Vous tripez sur les bières de microbrasseries et avez une curiosité pour les bières de partout dans le monde? Ne cherchez pas plus loin! Le festival mondial de la bière débarque à la cour Rio Tinto de la Gare Windsor pour une 27e année et ça s’annonce très excitant!
Étant le festival de bières internationales le plus important en Amérique (oui, oui, rien de moins), le mondial de la bière aura définitivement de quoi satisfaire toutes vos envies. Prenant place au centre-ville du 7 au 10 octobre, le mondial de la bière vous fera découvrir une foule de bières locales concoctées par les nombreux experts microbrasseurs québécois.
Voir cette publication sur Instagram
La magnifique terrasse qui sera spécialement aménagée pour les besoins du festival vous permettra de chiller en masse avec vos amis ou votre personne préférée en sirotant une bonne broue.
Parmi les nombreux exposants se trouvent les populaires 3 brasseurs, les microbrasseries l’Amère à Boire, le Bilboquet, Dieu du Ciel!, La Souche, Vox Populi, Ô quai des Brasseurs, Saint-Houblon et on en passe! Bref, c’est vraiment l’évènement à ne pas manquer pour les amateurs et curieux des bières brassées avec amour.
Psst! Si la personne avec qui vous voulez aller au festival n’aime pas la bière, il y aura aussi de nombreuses cidreries pour y déguster des cidres alléchants. C’est une belle alternative à la bière et ça fait découvrir d’autres produits de qualité bien de chez nous.
Pour vous ouvrir la panse, le festival mondial de la bière offrira aussi sur place bon nombre de grignotines telles que des fromages, charcuteries et craquelins faits de malt. De plus, un petit brunch vous attend les samedi et dimanche à 10h, histoire de commencer la journée du bon pied.
Voir cette publication sur Instagram
En ce qui concerne les coûts du festival, plusieurs forfaits sont offerts que vous pouvez dès maintenant vous procurer sur le site web du festival.
Mondial de la bière
À la cour Rio Tinto de la Gare Windsor