Dès midi, le dimanche 3 octobre prochain, venez danser tout l’après-midi lors de l’événement de clôture du bien aimé festival Martinique Gourmande: un brunch festif et ensoleillé qui se tiendra au cœur du Parc La Fontaine en partenariat avec le restaurant Robin des Bois. Y serez-vous?
Le populaire festival Martinique Gourmande revient encore une fois cette année avec une édition haute en couleur et en saveurs. Avec une programmation majoritairement virtuelle du 25 septembre au 3 octobre, retrouvez des chef.fe.s et mixologues québécois.es et martiniquais.es lors d’ateliers culinaires en direct, et également, un réjouissant événement de clôture.
Dimanche 3 octobre dès midi, en plein cÅ“ur du parc La Fontaine à Montréal, Jean-Christophe Germain, auteur-compositeur-interprète originaire de la Martinique, accompagné de son groupe KréoLounge, vous fera bouger aux rythmes et saveurs de l’île aux fleurs.
Ouvert à tous, ce brunch festif et rythmé transportera un peu de la Martinique à Montréal le temps d’un après-midi. Au programme: dégustation d’un plat d’inspiration martiniquaise, musique, danse, et exposition sur la Ville de Saint-Pierre, ville d’art et d’histoire de la Martinique. Ça s’annonce mémorable!

Le chef Jérémie Jean Baptiste, porte-parole de l’événement et chef collaborateur à la plateforme Mordu de Radio-Canada a créé le plat de la solidarité martiniquaise: une fricassée de poulet créole aux patates douces, qui sera servie lors de ce brunch au profit du restaurant Robin des Bois.
Et, pour une deuxième année, la Martinique a voulu participer, à travers Martinique Gourmande, aux formidables initiatives de la Tablée des Chefs qui remettra plusieurs milliers de portions de son plat solidaire à des familles dans le besoin.
On profite donc de cet événement pour: célébrer la fin de l’été et du festival Martinique Gourmande, bruncher entre amis, danser, s’amuser, mais aussi, contribuer à la bonne cause tout en découvrant le tout nouveau local du restaurant solidaire Robin des Bois, qui, après l’incendie qui a détruit ses locaux l’été dernier, est maintenant installé au Chalet du parc La Fontaine. Depuis 15 ans, le Robin des Bois redistribue les profits du restaurant à des organismes de charité luttant contre l’exclusion sociale et la précarité alimentaire.

L’an dernier, l’édition du festival Martine Gourmande a permis de distribuer 10 000 plats et a même été sélectionné dans la catégorie Événement culinaire de l’année aux Lauriers de la gastronomie du Québec. Le 3 octobre prochain, faites-vous du bien et aidez votre prochain tout en savourant le plat de la solidarité martiniquaise. On s’y voit?Â
Quoi: un brunch martiniquais festifÂ
Quand: le dimanche 3 octobre, dès midi
Où: parc La Fontaine, Montréal
Pour plus d’information sur le festival et sa programmation : https://martiniquegourmande.ca/programmation/