#C’est en 2022 que l’on pourra voir le film adapté de l’histoire du drame financier le plus important du Québec, l’affaire Norbourg. Rappelons que cette fraude avait touché pas moins de 9200 épargnants pour un total de 130 millions de dollars en fonds détournés. Le film est scénarisé par Simon Lavoie, réalisé par Maxime Giroux, et c’est le beau François Arnaud qui donnera la réplique à Vincent-Guillaume Otis.
L’histoire raconte celle de « l’inspecteur et vérificateur Éric Asselin (Vincent-Guillaume Otis) est mandaté pour surveiller les activités de la firme Norbourg. Littéralement fasciné par l’audace de Vincent Lacroix (François Arnaud), l’enquêteur quittera son poste et deviendra son bras droit. Norbourg déjouera alors les enquêtes et vérifications en détournant des centaines de millions de dollars. Mais la fête ne peut durer éternellement, quand l’entreprise sera cernée de toute part ».
Le film avait été annoncé il y a maintenant trois ans et c’est François Arnaud qui remplace Alexandre Landry dans le rôle de Vincent Lacroix.
En plus des deux grands acteurs en tête d’affiche, le thriller Norbourg met également en vedette Christine Beaulieu, Alexandre Goyette et Guy Thauvette.
Ça promet!
La bande-annonce nous rend certainement impatients quant à la première du film.
Psst : Voici la MAGNIFIQUE affiche officielle du dernier film imaginé par Fred Pellerin L’arracheuse de temps qui sort le 19 novembre prochain.