Si vous cherchez un nouveau podcast québécois à écouter, on vous conseille celui-ci. Drôlement Inspirant, animé par Charles Côté, a grimpé à toute vitesse jusqu’à la 2e place du palmarès des 200 podcasts les plus populaires au Canada par Spotify.
Voir cette publication sur Instagram
Charles a réussi cet exploit de manière organique, donc sans publicité payante, pour permettre au plus de gens possible de s’inspirer et d’améliorer leurs vies grâce à ses conseils. « Jamais je n’aurais pensé, en si peu de temps, réussir à jouer dans la même ligue que des gens que j’admire et qui animent des podcasts d’envergure comme The Joe Rogan Experience ou Mike Ward sous écoute », raconte l’animateur. En effet, son podcast s’est rendu jusqu’en 2e place alors que Mike Ward sous écoute se trouve à la 41e position et que Sexe Oral animé par la très populaire influenceuse Lysandre Nadeau se retrouve en 40e position.
Voir cette publication sur Instagram
Drôlement Inspirant a été créé pour les rêveurs ambitieux qui souhaitent améliorer leurs vies. Vous pourrez y entendre plusieurs conseils de valeurs afin de vous aider avec les défis que vous vivez au quotidien. Plusieurs milliers de personnes le suivent, on pense donc que beaucoup de Québécois le trouvent inspirant. « J’ai lancé le podcast en décembre 2020, en pleine crise sanitaire. Je pense que plusieurs personnes vivaient de grandes prises de conscience et voulaient changer leur vie. Mes épisodes tombaient à point! » ajoute Charles Côté.
Voir cette publication sur Instagram
Drôlement Inspirant en quelques chiffres:
- 31 000 abonnés sur la page Facebook
- 111 000 abonnés sur TikTok
- 2e place au palmarès des 200 meilleurs podcasts au Canada, toutes catégories confondues sur Spotify
- 1re place sur Apple Podcast dans la catégorie « Self Improvement »
Voir cette publication sur Instagram
« À propos de Charles Côté: Dès l’âge de 16 ans, Charles était déjà passionné par la croissance personnelle. Il souhaitait inspirer les gens. Animé par de grandes ambitions, il laisse tomber l’école à 17 ans pour se lancer en affaires. Sa première entreprise se solde malheureusement en échec, comme plusieurs de ses autres projets. Grâce à sa détermination, il devient, à l’âge de 20 ans, le plus jeune directeur des ventes de l’industrie de la vente automobile au Canada. Le jour où il achète sa maison, il se fait congédier et fait face à un nouvel échec. Il en profite pour rebondir, se retrousser les manches et lancer Drôlement Inspirant en 2018! Il offre désormais des formations axées sur la confiance en soi et la communication. Aujourd’hui, c’est un conférencier, coach et podcaster qui inspire et accompagne des milliers de personnes dans la transformation de leur vie. »