Aller au contenu
Voici 6 cocktails à boire lors des dernières journées chaudes de l’été!
Crédit: Etienne Girardet et Taylor Simpson, via Unsplash

25 degrés. Le soleil qui plombe juste assez pour que l’envie d’avoir un cocktail à la main se fasse sentir. Et la beauté des cocktails estivaux, c’est qu’ils n’ont pas besoin d’être compliqués pour aller droit au but! Voici donc quelques suggestions de trucs à boire au parc, sur le balcon ou n’importe quand lors de ces dernières chaudes journées d’été.

 

1) Michelada

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PUNCH (@punch_drink)

Croisement entre un Bloody et une bière, la Michelada tirerait ses origines au Mexique. Facile, rafraîchissant, parfait pour les lendemains de veille, ce drink ne compte plus les mérites. Tout ce qu’il faut c’est une bière, un peu de jus de tomate/mix à bloody au goût, épices, sauce Worcestershire, et la garniture va du céleri, à quelques feuilles de coriandre, aux olives. Voilà.

 

2) Campari-Soda

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Campari Canada (@camparicanada)

Alternative à l’Aperol, le Campari est son cousin moins sucré, et avec plus d’amers. Seul, il est le parfait apéritif, lorsque servi sur glace, mais il devient un véritable rafraîchissement, lorsqu’accompagné de soda avec un zeste d’orange. Simplicité haut la main.

 

3) Paloma

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alan (@alan_home_bartender_)

Qui dit été, dit agrumes. Le Paloma est essentiellement composé de pamplemousse et de tequila, auquel on peut ajouter soda ou pas. À boire avec modération, car il est définitivement accrocheur.

 

4) Margarita

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Infatuation (@infatuation)

Parlant d’agrumes, ce ne serait pas juste de délaisser la formule gagnante qu’est Margarita. Traditionnellement constituée de 2 onces Tequila, 1 once de jus de lime frais, 1/2 de Cointreau et un splash de sirop simple, le cocktail ne cesse pourtant de se réinventer. Twistez-le avec du sirop d’agave, ajoutez-y des jalapeños, ou échangez la Tequila pour une délicieuse Mezcal.

 

5) Sangria

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par bonappetitmag (@bonappetitmag)

Non seulement la Sangria est-elle toujours une bonne idée en temps de canicule, elle comporte aussi deux super avantages; on s’en fait un pichet, parce qu’un verre n’est jamais assez et on y met ce qu’on a sous la main et dans son frigo. On se sent pas mal plus fier de passer nos poires, pêches ou agrumes qu’on a achetés en trop au marché.

 

6) French 75

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Drinks&Co UK (@drinksco_uk)

Gin, mousseux, un peu de jus de citron, zeste et finit. Le French 75 c’est aussi une belle façon de mettre de l’avant un gin québécois, et pourquoi pas des bulles locales aussi.

Plus de contenu