Aller au contenu
L’équipe de NIGHTLIFE s’est prêtée au jeu du « 16ou24? »: découvrez le #PhotoChallenge!
Crédit: gracieuseté, équipe NIGHTLIFE.CA
Sponsorisé par:
SAQ SAQ

Si l’on pouvait résumer en une (très longue) phrase l’idée qu’on se fait de notre avenir à 16 ans, ça pourrait fort probablement ressembler à ceci: « Quand j’aurai 24 ans, je ferai le tour du monde, j’aurai deux chiens et trois enfants, une maison avec une grande cour arrière et une piscine extérieure, et surtout, mon gazon sera toujours bien taillé. » Ça vous dit quelque chose? 

 

On s’imagine qu’entre l’âge de 16 et 24 ans,  le changement sera si drastique qu’on sera totalement méconnaissable. L’anticipation de ce que la vie d’adulte avertie et responsable sera est grande, l’excitation d’avoir une vie sérieuse et structurée prend toute la place, et surtout, on s’imagine que la vie de jeune adulte est tellement « différente » de la vie d’adolescent. Mais, la réalité est toute autre…  

 

La plus grande différence entre « avoir 16 et 24 ans » est bien sûr d’avoir atteint la majorité, d’avoir la chance de pouvoir acheter une bonne bouteille de vin à la SAQ et d’organiser un atelier de mixologie avec des ami.e.s à la maison, ou pourquoi pas, commander un mimosa avec son brunch du dimanche au restaurant. Mais, il faut bien se l’avouer, même si bien des choses semblent avoir changé, la plupart sont demeurées les mêmes. On est à quelques détails près la même personne, on a les mêmes ami.e.s, on fait plus ou moins les mêmes choses, et surtout, d’un point de vue externe, on n’a pas tant changé physiquement.

 

Pour illustrer le tout, l’équipe de NIGHTLIFE.CA a décidé de se prêter au jeu et a fourni quelques photos Avant/Après qui illustrent bien à quel point on ne change pas tant que ça entre 16 et 24 ans.

 

 

Comme vous le voyez, si ce n’était que de l’accessoire qui trahit son âge sur l’une de ces photos, vous ne pourriez (presque) pas faire la différence entre la productrice adjointe au contenu Pascale de 16 ans et celle de 24 ans!

 

Pouvez-vous faire la différence avec Camille-Ly, la rédactrice en chef (productrice au contenu) de NIGHTLIFE? Elle-même a confié qu’elle croyait aussi, à tort, qu’à 24 ans elle serait « une autre Camille » complètement, en comparaison de la personne qu’elle était à 16 ans. Mais, encore une fois, la principale différence pour elle se situe au niveau de la légalité, et bien sûr d’un peu (beaucoup) de maturité.

 

 

Finalement, l’auteure de ce texte, Catherine, n’a peut-être pas réussi à dénicher une photo d’elle à 16 ans et 24 ans, mais l’exercice peut très bien se faire à 24 et 34 ans! La différence est-elle si flagrante?

 

 

Prêtez-vous, vous aussi, au jeu, grâce à la campagne @16ou24 de la SAQ qui vous invite à envoyer des photos de vous et vous amuser à faire deviner votre âge aux autres.

 

Avoir 24 ans, dans le fond, c’est la liberté, bien sûr, la maturité aussi, on commence notre vie d’adulte, on prend des décisions pour l’avenir, on a une carte de crédit, un loyer et (le principal avantage!) l’on découvre le plaisir de boire de l’alcool en toute légalité et avec modération.  

SAQ
SAQ
Suivez la SAQ sur ses réseaux sociaux :
Plus de contenu