Du côté musique, on peut entre autres s'attendre à des performances de DVSN, Coeur de Pirate, Night Lovell, Skiifall, High Klassified, Robert Robert, Sarahmée, Hologramme, Pierre Kwenders (DJ set), Eman, Lou Phelps, San Farafina, Naomi, Mon Doux Saigneur, Jamaz, Nicolet, JAM et plusieurs autres.
Des fresques plus grandes que nature
Credit: @michellehoogveld via Instagram
Le Festival accueillera également 3 artistes muralistes d’envergure pour la production d'immenses fresques, dont une œuvre de l’artiste américain Teddy Kelly (produite sur le boulevard Saint-Laurent), une gigantesque murale de l’artiste de Vancouver Drew Young (produite au centre-ville), et finalement, une grande murale de 13 étages sur la façade de l'Hôtel Le Germain au Centre-Ville par la Montréalaise d’adoption Michelle Hoogveld (déjà en production).
Oeuvre collaborative
Credit: @jerryrugg via Instagram
Dans la zone principale de MURAL sur le boulevard Saint-Laurent, les festivaliers pourront admirer et participer à la première murale doublée de projections interactives jamais réalisée en simultané, créée par l’artiste muraliste torontois BirdO et le studio créatif montréalais Iregular. Ce projet phare animera la zone principale de jour comme de soir, tandis que plusieurs événements y prendront place (ateliers artistiques pour toute la famille, dégustations de plats originaux présentés par des restaurants invités, panels et performances musicales).
Baptême de feu
Credit: @boycott_this via Instagram
L’identité visuelle et la direction artistique de la zone principale du Festival seront réalisées par l’artiste montréalaise June Barry, alias BOYCOTT, qui propose pour cette édition un concept qui représente « un baptême par le feu, devenu renaissance ».
Aristes à ne pas manquer
Credit: @francorama via Instagram
Plusieurs artistes visuels participants à l’édition 2021 de MURAL sont à surveiller, notamment June Barry, BirdO, Michelle Hoogveld, Drew Young, Teddy Kelly, Francorama, Marie-Pier Primeau, Zoë Gelfant, Julian Palma, Garbage Beauty, Cryote, Waxhead, Iregular, Samuel Arsenault-Brassard et plusieurs autres!