Beaucoup de gens se sont mis au crochet durant le confinement (peu importe lequel). Si c'est votre cas vous pourriez vous confectionner vos propres éléments de décoration personnalisés. Sinon, il n'est pas trop tard pour apprendre.
Des fibres et matériaux naturels
Credit: sillylittlereno via Instagram
On retrouve beaucoup de fibres naturelles, comme le coton et le lin, et des matériaux comme le bois dans un décor cottagecore. Ça tombe bien parce que ces éléments se retrouvent aussi dans la déco tendance d'aujourd'hui, vous pourrez-donc trouver quelques items de base sans trop vous casser la tête.
Beaucoup de blanc
Credit: sweetredcottage via Instagram
J'ai dis plus tôt qu'un intérieur coloré faisait cottagecore, mais on peut aussi y aller avec une pièce majoritairement blanche avec des accents de bois ou quelques petites touches de couleur. C'est vraiment le.la décorateur.trice qui est le.la maître.
Des meubles antiques
Credit: tamsynmorgans via Instagram
Si vous aimez faire le tour des antiquaires, les vieux meubles, qu'on peut modifier ou non, trouveront magnifiquement leur place dans un décor d'inspiration cottagecore. Après tout, le style s'inspire d'une autre époque.
De la déco « vintage »
Credit: thecreativemarket_turlock via Instagram
Je suis une grande fan des friperies, surtout si je veux trouver de la déco qui sort de l'ordinaire et qui a du style, tout ça à petit prix. De la vaisselle rétro, ou bien une lampe ou même un meuble fabriqués il y a quelques années ne se trouvent pas dans les boutiques déco d'aujourd'hui.