Aller au contenu
Parfaits pour vos pique-niques, ces vins bios italiens sont délicieux ET abordables!
Crédit: Pixabay via Pexels et @charliedesilets via Instagram
Sponsorisé par:
Cantine Ermes Cantine Ermes

Imaginez-vous un instant en train de griller sous le soleil sicilien. L’eau bleu lagon vient flatter vos orteils, l’odeur des arancini chatouille vos narines et le vin, pur et frais, se boit comme un rien. Vous êtes en parfaite harmonie avec tout ce que la nature a de mieux à offrir.

Cantine Ermes

 

Des vins qui goûtent le bonheur

Cantine Ermes est là pour vous dire que c’est presque possible. Né de la résilience et de la fierté d’un groupe de vignerons passionnés, le plus grand producteur de raisins biologiques de la Sicile s’évertue depuis plus d’une décennie à offrir le meilleur de son terroir : des vins biologiques de qualité supérieure qui vous transporteront l’instant d’un verre au pays de la joie de vivre. 

Cantine Ermes

 

Boire les vins de Cantine Ermes, c’est savourer une mosaïque d’identités, d’expertises et de saveurs. Chaque bouteille est préparée à base de raisins cultivés dans le plus grand respect de la nature par des viticulteurs attentifs à leur environnement. Et chaque gorgée est un moment de pur bonheur. 

 

Du bio à petit prix? Euh, oui!

À défaut de pouvoir parcourir les plages et les vignobles siciliens cet été, découvrez les vins organiques et bios Vento di Mare de Cantine Ermes. Le blanc, frais, fruité et croquant, est parfait pour accompagner un pique-nique léger ou un bol de chips au bord de l’eau, tandis que le rouge, léger et souple, avec ses arômes de framboises, de cassis et de cerise, s’accordera à merveille avec vos grillades – carnivores ou véganes – favorites. Le meilleur dans tout ça? Ces fameux vignerons qui ont le cœur sur la main ont voulu rendre leurs produits accessibles à tous. Autrement dit, les deux vins sont abordables et disponibles dans une SAQ près de chez vous. Le blanc est offert à 9,25 $ et le rouge à 12,10 $. C’est quoi le piège? Promis, il n’y en a pas.

 

Cantine Ermes

 

Cinq destinations nature parfaites pour déguster un vin Vento Di Mare

Tant qu’à boire des vins bios, faites-le en plein air! Ces cinq destinations à proximité de Montréal sont les lieux de prédilection d’influenceuses d’ici pour déguster un bon verre – ou deux – de Vento di Mare.

Vins Vento Di Mare

 

 

#1 Le parc de Dieppe

Situé dans l’arrondissement de Ville-Marie, le parc de Dieppe est idéalement situé sur une pointe qui s’avance dans le fleuve. Il offre donc des vues exceptionnelles sur le Vieux-Port et le centre-ville de Montréal. Tables à pique-nique et BBQ disponibles sur place!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emy Lalune (@emylalune)

 

#2 Le parc-nature du Bois-de-Liesse

Une promenade dans une forêt enchantée, ça vous dit? C’est ce que vous offre le parc-nature du Bois-de-Liesse et sa zone peuplée d’arbres centenaires et rares. Situé dans le nord-ouest de l’île, cet endroit est tout simplement magique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ELY LEMIEUX (@elylemieux)

 

#3 La Plage de l’Est

Si vous ne vous aventurez pas souvent à Pointe-aux-Trembles, vous allez vouloir commencer à le faire après avoir découvert la nouvelle Plage de l’Est. Situé en bordure du Saint-Laurent, l’espace vert aménagé l’an dernier est idéal pour les amateurs d’activités nautiques ou de beach-volley.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Camille Felton (@camille.felton)

 

#4 Le parc-nature du Lac-Jérôme

Véritable joyau de verdure des Laurentides, le parc-nature du Lac-Jérôme occupe un espace de pas moins de 10 millions de pieds carrés. Sa faune et sa flore sont impressionnantes et juste assez dépaysantes pour vous donner l’impression d’avoir réellement voyagé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par amélie barbeau (@amelie.barbeau)

 

#5  Le Vieux-Belœil

Avec ses airs de petit village tranquille en bord de rivière, le Vieux-Belœil est d’un charme déconcertant. Franchement l’endroit rêvé pour décompresser après une randonnée en montagne ou une balade à vélo.

Ce n’est pas la Sicile, mais presque 😉

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vu(es) d’en face… (@vu_d_en_face)

Cantine Ermes
Cantine Ermes

En 1968, un terrible tremblement de terre frappe la région de la vallée du Belice, détruisant plusieurs villages. 30 ans plus tard, un groupe de vignerons fiers de leur région et de la résilience de ses habitants suite au tremblement de terre unissent leurs forces pour mettre sur pied un centre de production de vin. Cantine Ermes nait une décennie plus tard de cette initiative et est aujourd’hui le plus grand producteur de raisins biologiques de la Sicile.

Plus de contenu