« Analysez votre emploi du temps et voyez ce que vous voulez couper pour faire place à l’activité. On prend 30 minutes pour marcher le midi? On ferme les réseaux sociaux? On éteint la télé? Pouvez-vous vous lever plus tôt pour aller marcher en matinée? Pouvez-vous déplacer votre soirée un autre jour? Planifiez votre activité au début de chaque semaine. »
Allez-y une étape à la fois
Credit: @evasion_tv via Instagram
« À chacun son rythme! Pour plusieurs d’entre nous, quelques mois s’écouleront avant que le mouvement soit pleinement intégré à notre routine. Pour d’autres, on parle de quelques semaines. Gardez en tête que si vous partez de zéro, vous aurez besoin de temps. Allez-y graduellement : fixez-vous de petits objectifs que vous pourrez facilement atteindre et augmentez progressivement. Cela vous gardera motivé et vous donnera envie d’avancer. »
Trouvez votre source de motivation
Credit: @francisco.randez via Instagram
« Les raisons qui vous motivent à être plus actif vous aideront à garder le cap durant les journées plus difficiles. Il est donc important de bien les identifier et de se les remémorer constamment. Que ce soit pour garder une bonne santé physique, maintenir ou améliorer son apparence, évacuer le stress ou entretenir sa santé mentale, toutes les raisons sont bonnes, et elles vous appartiennent. »
Intégrez le mouvement dans vos activités quotidiennes
Credit: @alejandroescamilla.photography via Instagram
« Nos vies sont remplies d’opportunités et d’invitations à bouger. Analysez votre routine et identifiez les activités qui peuvent être substituées. Par exemple, prendre le vélo plutôt que la voiture pour aller au travail, monter les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur, ce sont d’excellentes façons d’intégrer le mouvement à votre routine. »
Trouvez une activité qui vous fait vibrer
Credit: @francisco.randez via Instagram
« Ça semble être une évidence, mais c’est la base pour rester motivé. Si vous n’aimez pas vous entraîner au gym, il y a de fortes chances que vous y alliez pendant quelques semaines avant que votre intérêt décline et que vous abandonniez. Trouvez plutôt une activité qui vous amusera et vous fera plaisir. Il y a un large éventail de mouvements, allant d'une partie de basketball à une marche à l’heure du lunch en passant par le kickboxing et la natation - toutes des activités qui dégagent une énergie positive. »