Peut-être l’avez-vous déjà vu passer sur les réseaux sociaux, mais les trois talentueuses entrepreneures Lucie Rhéaume, Claudine Langlois et Jessie Nadeau sont parties à l’aventure en Inde (back in the days, quand on pouvait encore voyager de manière sécuritaire) et en ont profité pour créer une série télévisée qui sera diffusée sur Évasion très bientôt.
Voir cette publication sur Instagram
En plus de nous faire découvrir différents outils et visions du monde, les filles aux vies mouvementées ont organisé une campagne de sociofinancement assez fantastique afin de soutenir l’Inde. En effet, le pays présente la moyenne quotidienne de nouveaux cas la plus élevée au monde, ce qui représente un cas sur 3 recensé chaque jour dans le monde entier. Il y a eu 28 175 044 cas de contamination et 331 895 décès liés au coronavirus recensés dans le pays depuis le début de la pandémie. L’Inde se trouve à court d’oxygène médical, de médicaments et de lits d’hôpital. Experts et médias estiment que le nombre de morts et de cas de Covid-19 est largement sous-estimé en Inde, en dépit des chiffres records enregistrés. Les experts estimaient, au 19 avril, que le nombre réel d’infections quotidiennes était près de 29 fois supérieur aux cas enregistrés. Selon ces calculs, les 10 millions de cas quotidiens seraient déjà dépassés.
Voir cette publication sur Instagram
Les filles ont donc décidé d’amasser de l’argent afin de pouvoir distribuer des fonds aux amis qu’ils se sont faits lors du tournage de la saison 1 de SEEKERS en Inde. À leur tour, ceux-ci redistribueront l’argent afin de réussir à soutenir le pays entier. On trouve l’idée géniale — et très importante —, on saute donc sur l’occasion d’aider ces gens dans le besoin.