Au programme:
Des spectacles en personne
- ANIMAL, par Cirque Alfonse, présenté par Radio-Canada à la TOHU, salle circulaire, du 2 au 11 juillet.
- SIX o, par FLIP Fabique, présenté par Radio-Canada à la TOHU, salle circulaire, du 13 au 18 juillet.
- LES ÉTOILES TOMBERONT, par La Fratrie, présenté à la terrasse du Cirque du Soleil, du 8 au 17 juillet.
- CABARET YAM!, par Productions Kalabanté, présenté à la TOHU, sous le chapiteau, du 8 au 11 juillet et du 15 au 17 juillet.
- BRANCHÉ, par Cirque Barcode et Acting for Climate Montreal, présenté par La Presse à la terrasse du Cirque du Soleil, du 8 au 11 juillet et du 15 au 18 juillet.
Et deux spectacles en diffusion
- FUN FUN FUN FUN FUN, par LION LION, présenté dans divers lieux extérieurs du Plateau Mont-Royal et du Mile-End, du 8 au 18 juillet.
- LE CABARET DU JUGEMENT DERNIER, par Le Monastère, présenté au Jardin du Centre St Jax, les 9 et 10 juillet et du 15 au 17 juillet.
Montréal Complètement Cirque
Credit: Caroline Thibault, gracieuseté Montréal Complètement Cirque
Organisé par TOHU Montréal, Montréal Complètement Cirque est un festival proposant chaque été une programmation « complètement cirque » et éclatée, avec des performances dispersées partout à travers la ville durant 11 jours consécutifs. Créé en 2010 par la TOHU, avec le soutien du Cirque Éloize, des 7 doigts, du Cirque du Soleil, de l’École nationale de Cirque et d’En Piste, Montréal Complètement Cirque est le premier festival international en arts du cirque en Amérique du Nord.
Une 12e édition unique
Credit: Stéphane Bourgeois, gracieuseté Montréal Complètement Cirque
« Nous nous réjouissons d’accueillir les artistes et le public pour cette 12e édition de Montréal Complètement Cirque. Grâce à la créativité, à la grande efficacité et à la détermination de nos équipes, nous pourrons offrir un festival haut en couleur, riche en découvertes et en émotions, que nous avons très hâte de partager », expliquait Nadine Marchand, directrice de Montréal Complètement Cirque.
Un événement en « zone multicolore »
Credit: Roline Laporte, gracieuseté Montréal Complètement Cirque