Après avoir annoncé il y a près d’un mois de cela que la deuxième saison se déroulerait malheureusement sans le Duc de Hastings (mais, confirmait également une 3e et 4e saison), Netflix dévoilait vendredi dernier qu’un spin-off de la populaire série Bridgerton était présentement en développement.
All Hail The Queen!
Thrilled to announce we’re expanding the Bridgerton universe with a limited series that will tell Queen Charlotte’s origin story — the series will also feature young Violet Bridgerton and young Lady Danbury pic.twitter.com/nshBfETMdN
— Netflix (@netflix) May 14, 2021
Cette fois axée sur l’histoire et le passé de la reine Charlotte, la nouvelle série de Netflix suivra également Lady Violet Bridgerton et Lady Danbury dans leurs jeunes années. Produit, une fois de plus, par Shonda Rhimes — celle derrière les célèbres séries Grey’s Anatomy et Scandal —, ce spin-off aura également comme producteurs exécutifs Betsy Beers et Tom Verica.
Pour ce qui est des saisons 3 et 4 de Bridgerton, ce sera Jess Brownell qui agira à titre de showrunner, succédant à Chris Van Dusen, qui travaille actuellement sur la saison 2 de la série.
« Alors que nous continuons à élargir le monde de Bridgerton, nous avons maintenant la possibilité de consacrer encore plus du pli de Shondaland au vers de Bridgerton. […] Nous travaillons avec Jess Brownell depuis plus d’une décennie et souhaitons depuis longtemps trouver le bon projet à placer entre ses mains. Quand est venu le temps de passer le relais, je savais que cette voix unique était vitale pour l’avenir de la série », déclarait Shonda Rhimes au Variety.
« De nombreux téléspectateurs n’avaient jamais connu l’histoire de la reine Charlotte avant que Bridgerton ne la mette au monde, et je suis ravi que cette nouvelle série élargisse encore son histoire et le monde de Bridgerton. […] Shonda et son équipe construisent de manière réfléchie l’univers Bridgerton afin de pouvoir continuer à offrir aux fans la même qualité et le même style qu’ils aiment », expliquait Bela Bajaria, responsable chez Netflix.
Pour le moment, aucun titre officiel ni date de parution n’ont été dévoilés quant à cette série portant sur l’univers de la Reine Charlotte.
[spacer title= »À lire également: »]
Bridgerton annonce une 2e saison sans un de ses personnages principaux!