Lors de la conférence de presse d’aujourd’hui du ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Christian Dubé, qui était d’ailleurs accompagné du Directeur national de la Santé publique, le Docteur Horacio Arruda, et du responsable de la campagne de vaccination au Québec, monsieur Daniel Paré, il était finalement annoncé que la « population générale », c’est-à-dire les personnes âgées de 18 ans et plus qui n’ont pas de maladie chronique et qui ne sont pas immunodéprimés, pourrait bientôt s’inscrire afin de recevoir le vaccin contre la COVID-19.
« Je suis donc heureux d’annoncer aujourd’hui que […] nous ouvrons la vaccination à la population générale. […] Donc, je vous annonce que d’ici deux semaines, toute la population adulte pourra prendre rendez-vous pour se faire vacciner. […] Dès demain, les personnes de 50 à 59 ans pourront prendre rendez-vous sur Clic Santé. Par la suite, on va descendre par tranche d’âge de 5 ans à tous les deux jours. Et ça, c’est bien important, ça va se faire en fonction de […] l’âge des personnes et non en fonction des années de naissance. […] La semaine prochaine, à compter du 3 mai, c’est les 45 à 49 ans, le 5 mai, 40 [à] 44 ans et ainsi de suite, le 7 mai, 35 [à] 39 ans, et la semaine d’après, […] les 30 à 34 ans le 10 mai, les 25 à 29 le 12 mai et finalement les 18 [à] 24 ans le 14 mai », expliquait le ministre Dubé.
Celui-ci réaffirmait également que le gouvernement québécois ainsi que les autorités sanitaires demeurent confiants que tous les Québécois désirant recevoir une première dose du vaccin auront été vaccinés d’ici la Fête nationale, le 24 juin 2021.
C’est donc à compter du 14 mai 2021 que la campagne de vaccination contre la COVID-19 sera officiellement ouverte à tous (18 ans et plus).
Les personnes désirant s’inscrire à la vaccination (et qui y sont admissibles selon leur groupe prioritaire et leur région) peuvent se rendre en ligne, sur Clic Santé ou faire une demande par téléphone, au 1 (877) 644-4545.