« Ce parc, il fait partie de l’ADN et de l’histoire de Montréal. Le parc Jean-Drapeau, c’est Expo 67, la Biosphère, nos événements, nos festivals, nos sports. La Place des Nations, qui a accueilli Expo 67, sera complètement revitalisée. Il fallait agir, et on ne pouvait pas laisser ce lieu historique à l’abandon.
Aujourd’hui, on répare les erreurs du passé et on redonne toute sa splendeur à un des bijoux de la métropole. [...]
Ce plan qu’on dévoile aujourd’hui, c’est un grand rêve, ambitieux, qu’on décide de réaliser, pour se réapproprier le parc Jean-Drapeau et lui redonner ses lettres de noblesse. Plus que jamais, le parc Jean-Drapeau sera un pôle d’attraction pour Montréal, et pourra redevenir, après la pandémie, une destination événementielle sans pareil », écrivait notamment la mairesse de la ville sur Facebook.
Plusieurs travaux à venir
Infos
Pour de plus amples informations ou pour consulter la documentation relative au Plan directeur, rendez-vous sur le site Web du Parc Jean-Drapeau.
Une vision commune
« Tourisme Montréal salue l’annonce du Plan directeur de conservation, d’aménagement et de développement du parc Jean-Drapeau 2020-2030 et assure les partenaires de sa collaboration pour faire de ce lieu, un rendez-vous de plein air urbain, ainsi qu’un lieu de célébrations internationales. Ce parc urbain sous-estimé permettra aux touristes et aux Montréalaises et aux Montréalais de vivre des expériences individuelles et collectives sans pareilles, tout en donnant accès au Fleuve et à ses attraits uniques », mentionnait dans un communiqué monsieur Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.