Depuis le début de la pandémie, plusieurs secteurs culturels et touristiques ont dû s’adapter afin d’offrir de manière différente leurs produits et services à leurs plus fidèles clients.
N’y faisant pas exception, l’entreprise québécoise Tulipes.ca a dû repenser son modus operandi afin de pouvoir permettre l’accès à ses champs aux visiteurs pour la saison 2021, et que ceux-ci puissent profiter de leurs magnifiques fleurs pour de l’autocueillette.
Mais ce petit changement ne les aura pas arrêtés, puisqu’il sera bel et bien possible pour les citoyens et citoyennes de la Rive-Nord de se rendre aux champs de tulipes colorés de Laval de la compagnie, afin d’aller se chercher un beau bouquet de fleurs!
« La saison 2021 est de retour avec le concept d’autocueillette. Vous pourriez à nouveau marcher entre les tulipes et cueillir votre propre bouquet tout en respectant votre bulle familiale et les règles de distanciation sociale », peut-on d’ailleurs lire sur le site Web de Tulipes.ca.
Bien sûr, quelques mesures et restrictions seront en place afin d’assurer la santé et la sécurité de tous; le site sera ouvert, mais les visiteurs devront acheter leurs billets à l’avance et choisir une plage horaire bien précise afin de contrôler l’affluence du nombre de gens dans les champs. Le port du masque sera de mise lorsque la distanciation sociale ne sera pas possible, et les gens devront garder une distance de 2 mètres entre chaque bulle familiale. Les toilettes demeurent également fermées, il vous faudra donc prévoir le coup!
Non seulement pourrez-vous aller y cueillir vos propres tulipes, mais des fleurs précoupées seront aussi disponibles sur place. Malheureusement, les animaux et la nourriture y sont défendus, et les poussettes ne sont pas permises sur le champ de tulipes pour ne pas abîmer les bulbes et les fleurs.
Évidemment, vous aurez le droit de prendre des photos; quoi de mieux que de jolis clichés de belles tulipes! Seules les séances photos ne seront pas permises, puisque celle-ci pourraient contrevenir aux règles sanitaires de l’endroit.
La saison devrait être lancée très bientôt, et l’entreprise recommande de rester à l’affût pour l’annonce officielle (il est possible de vous inscrire à leur infolettre afin d’être parmi les premiers à en être informé)!
On a bien hâte d’aller cueillir notre bouquet!