Les concerts se déroulent à la lueur d'un millier de bougies, pour permettre une expérience absolument fantastique aux Montréalais. Ils auront lieu dans un premier temps à la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours à partir d'aujourd'hui, puis également à l’Église Saint-Jean-Baptiste à partir du 25 mai. Les billets, compris entre 30.00$ et 60.00$, sont disponibles en ligne. On vous conseillerait de réserver votre place tout de suite, puisque les billets s'envolent assez vite!
Voici les trois concerts:
- Candlelight: Les 4 Saisons de Vivaldi à la lueur des bougies
- Candlelight : Le meilleur de Beethoven à la lueur des bougies
- Candlelight: Mozart, Quatuor à la lueur des bougies
Mission
Credit: Luc Faure
Les oeuvres des plus grands compositeurs au monde sont trop souvent confinées dans des salles traditionnelles, et donc Fever veut les faire résonner dans des lieux absolument incroyables, faisant partie du patrimoine de chaque ville. Depuis plus d'un an, ils reconnectent le grand public avec la musique classique en organisant des milliers de concerts originaux à travers le monde, grâce à plusieurs collaborations avec de nombreux musiciens talentueux et locaux afin de leur offrir une belle visibilité. D'ailleurs, 70% des participants ont moins de 40 ans, on peut donc dire qu'ils ont initié une bonne partie de notre jeune génération aux merveilles des plus grands compositeurs.
Fever
Credit: Oliver Davies
La série de concerts qui présentera les plus grands airs de Vivaldi, Beethoven, ou encore Mozart est unique en son genre. Avec pour objectif principal de démocratiser la culture, Fever, la plateforme leader pour la découverte d’expériences, a imaginé les expériences Candlelight: des concerts de musique classique à la lueur des bougies dans des lieux insolites et à un prix abordable.