Outre l'importance des composantes, ces nouveaux produits se devaient, pour monsieur Hébert, de rejoindre ses valeurs et sa philosophie de pouvoir offrir à sa clientèle des parfums sans cruauté et non testés sur les animaux: « J’avais la chance et la liberté de pouvoir tout arrêter et de prendre un nouveau départ. [...] À mes débuts en parfumerie en 2007, on ne parlait pas de parfums véganes et on ne se questionnait pas sur la provenance des ingrédients. Si j’avais su... », expliquait l'unique propriétaire de la compagnie Hébert Parfums.
Points de vente
Credit: @hebertparfums via Instagram
Hébert Parfums
Sur rendez-vous seulement 2065 rue Parthenais, Atelier #272, Montréal, QC (514) 820-0580Les Archivistes
376 avenue Victoria #110, Westmount, QCLe SuppliHer
4141 Saint-Denis, Montréal, QCComposantes
Credit: gracieuseté Hébert Parfums
Premiers parfums fabriqués à base de minéraux marins canadiens (vieux de 400 millions d’années), les parfums Victor et Victoria contiennent des ingrédients naturels provenant de la Saskatchewan, récupérés à 3 000 pieds sous terre. De plus, les minéraux utilisés dans la conception des parfums n’ont jamais été en contact avec l’air, leur conférant une pureté incroyable.
Mais pourquoi inclure des minéraux naturels dans la liste d'ingrédients? Voilà ce que nous expliquait Claude-André Hébert par voie de communiqué:
« Je voulais travailler avec les minéraux depuis longtemps. Calcium, potassium, ils nous apportent de nombreux bienfaits, puisque le corps absorbe ce dont il a besoin. J’ai également découvert que les parfums contenant des minéraux tiennent mieux et plus longtemps sur la peau. »
unnamed (2)
Credit: gracieuseté Hébert Parfums
Victor et Victoria
Credit: gracieuseté Hébert Parfums
Conçus et imaginés par le créateur de parfums montréalais, Claude-André Hébert, Victor et Victoria sont de toutes nouvelles eaux de parfum certifiées sans cruauté animale, véganes et naturelles à 100 %.
Victoria
Credit: gracieuseté Hébert Parfums
Inspirée de la première reine Victoria, l’eau de parfum Victoria incarne « le féminin sacré ». Cet accessoire olfactif a pour but de procurer à la personne qui le porte un sentiment de royauté, pouvoir et de luxe.
« C’est un parfum floral du samedi soir pour la [personne] ordinaire qui a envie de provoquer et de séduire », décrit notamment monsieur Hébert.
Notes de framboises, de vanille et d’ambre gris.
Offert en 2 formats: 50 mL au prix de 185$ et 100 mL au prix de 245$.
Victor
Credit: gracieuseté Hébert Parfums
Victor est un parfum très doux les individus aventureux qui assument à 100% leur féminité. Celui-ci est inspiré d’« un jeune homme conquérant parti en bateau dans les années 1900 et tombé amoureux de l’Asclépiade », une fleur indigène qu’on retrouve beaucoup au Québec.
« C’est d’ailleurs la toute première fois qu’on recrée l’odeur de cette fleur dans un parfum », précise le créateur.