Tandis qu’ils annonçaient un peu plus tôt cette semaine l’arrivée en ligne de Stabat MATER, un spectacle diffusé gratuitement dans le cadre de leur série de spectacles virtuels de confinement, les Grands Ballets étaient heureux aujourd’hui de confirmer au public leur retour imminent en salle, alors que les salles de spectacles recevaient enfin mardi dernier l’autorisation de rouvrir.
« C’est avec beaucoup d’émotion et de soulagement que Les Grands Ballets ont accueilli la nouvelle de la réouverture des salles de spectacle de mardi dernier », exprimait la compagnie par voie de communiqué.
Ainsi, le public aura le bonheur de pouvoir retrouver, après tout ce temps, les danseurs et artistes de la compagnie dès le 21 avril 2021 (et ce, jusqu’au 25 avril 2021), grâce à un tout nouveau programme mixte « regroupant le meilleur du répertoire classique et contemporain des Grands Ballets ». Plus de détails sur cette nouvelle production devraient être annoncés la semaine prochaine.
Toutefois, vu les mesures sanitaires actuelles restreignant la capacité d’accueil à 250 personnes (soit à peine 10% de la jauge de la salle Wilfrid-Pelletier), les Grands Ballets ont dû prendre la difficile décision de reporter les spectacles à plus grand déploiement Luna et La Belle au bois dormant, qui étaient prévus pour ce printemps. Selon la compagnie, ces deux spectacles devraient retrouver l’affiche en avril 2022 et en juin 2022, lorsque tous les détenteurs de billets pourront être accommodés convenablement.
En attendant, toute l’équipe artistique des Grands Ballets continue de répéter et de créer en studio, afin de vous donner le meilleur que ce la compagnie a à offrir dès votre prochaine visite en salle!
[spacer title= »COVID-19: Un an plus tard, les coulisses des Grands Ballets »]