Lors de la conférence de presse d’hier, où le gouvernement québécois annonçait certains allègements pour les régions en zone rouge, ainsi que le passage de l’orange au jaune pour certaines régions — et donc, l’abolition du couvre-feu pour ces mêmes régions —, notre premier ministre François Legault faisait également le point sur l’avancée de la campagne de vaccination contre la COVID-19.
Selon ce dernier, tous les adultes de la province désirant recevoir le vaccin contre la COVID-19 auront reçu une première dose de celui-ci d’ici la Fête nationale, le 24 juin (Saint-Jean-Baptiste).
« Par ailleurs, bonne nouvelle, la vaccination va bien. […] D’ici la mi-avril, donc d’ici à peu près un mois, on pense avoir pas mal vacciné toutes les personnes de 65 ans et plus au Québec qui veulent se faire vacciner avec une première dose. […] Donc mi-avril, tout le monde qui veut être vacciné devrait être vacciné. Et, grande nouvelle, […] d’ici la Fête nationale, donc d’ici le 24 juin, on prévoit que tous les Québécois qui vont vouloir être vaccinés vont avoir reçu une première dose. […] Ça ne veut pas dire que tout va être permis à partir de la Fête nationale, mais quand même, on devrait avoir une plus belle Fête nationale que l’année passée, puis un été plus positif », déclarait Legault.
Comme l’indiquait notre premier ministre, cela ne signifie pas pour autant que nous aurons un retour à la normale à 100% à compter de cette date, mais cela augure déjà mieux pour la reprise de certaines activités à l’été 2021.
En attendant, il est possible pour les citoyens admissibles à la vaccination selon leur groupe de priorité et leur région de s’inscrire dès maintenant pour prendre rendez-vous dans l’un des centres de vaccination, en ligne au Quebec.ca/vaccincovid ou par téléphone au 1 (877) 644-4545.
[spacer title= »Rappel de l’ordre de priorité de la campagne de vaccination au Québec: »]