Tandis que la vaccination (dans le cadre de la campagne de vaccination contre la COVID-19) était rendue accessible pour toutes les personnes âgées de 70 ans et plus partout au Québec il y a à peine 2 jours, les autorités sanitaires annonçaient ce matin que les personnes âgées de 65 ans et plus de la région de Montréal pourraient s’inscrire à la vaccination dès aujourd’hui.
Bonne nouvelle, les personnes âgées de 65 ans et plus qui habitent à Montréal peuvent maintenant prendre rendez-vous pour se faire vacciner! Pour tout savoir sur la vaccination à #Mtl : https://t.co/G2BU6Ov6og pic.twitter.com/jwYbaarjzw
— Dre Mylène Drouin, directrice santé publique Mtl (@Santepub_Mtl) March 12, 2021
Selon La Presse, la modification des groupes cibles pour la métropole aurait déjà été effectuée sur le site Clic santé, sur lequel il est possible de prendre rendez-vous en ligne.
Toutefois, pour les autres régions du Québec, le groupe d’âge admissible à la prise de prendre rendez-vous demeure à 70 ans. À noter qu’il est obligatoire de prendre rendez-vous au préalable pour se rendre sur un des sites de vaccination et recevoir une dose du vaccin contre la COVID-19.
Les citoyens admissibles à la vaccination selon leur âge et leur région peuvent se rendre en ligne au Quebec.ca/vaccincovid afin de prendre rendez-vous, ou bien composer le 1 (877) 644-4545 par téléphone.
Jour 2 de la #vaccination à Qc : le temps d'attente varie entre 30 à 45 minutes, selon les personnes à qui j'ai parlé ce matin, qui se disent très satisfaites de l'expérience. Près de 1000 personnes seront vaccinées aujourd'hui à ExpoCité. 32 vaccinateurs sont à l'œuvre. #rcqc pic.twitter.com/vXrDHgOaKJ
— Hadi Hassin (@hassinhadi) March 11, 2021
Avec une progression aussi constante et qui suit la planification et les prévisions gouvernementales, il pourrait potentiellement être possible de « recevoir de la visite à la maison » très bientôt, comme le mentionnait notre premier ministre François Legault lors de la conférence de presse de mardi dernier.
C’est lors de la conférence de presse de cet après-midi que le gouvernement québécois devrait annoncer les assouplissements à venir pour le monde des sports, en plus faire le point sur la situation actuelle de la pandémie à travers la province.
[spacer title= »Rappel de l’ordre de priorité de la campagne de vaccination au Québec: »]