L’épisode de Big Brother Célébrités de dimanche soir en aura certainement laissé plusieurs sur leur faim. Alors qu’on croyait que la rédemption allait apporter un peu de piquant dans la télé-réalité, elle s’est plutôt révélée inutile ce soir. On commence à tourner en rond et on a hâte au prochain gros revirement de situation…
Évidemment, à la veille de l’élimination, les célébrités ont discuté de stratégie, comme elles le font tous les jours depuis environ huit semaines. Les alliances semblent se fragiliser alors que la fin approche à grands pas et même les gros joueurs commencent à douter. L’alliance des quatre roues se remet très mal de la décision de Kevin Lapierre d’offrir son véto à Camille Felton, plus tôt cette semaine, afin de la sauver de l’élimination.
Kim Clavel, Jean-Thomas Jobin et François Lambert semblent de plus en plus insécures par rapport à leur avenir dans l’aventure, et bien qu’ils soient soudés depuis plusieurs semaines, on sent qu’il ne faudrait pas grand chose pour les faire dévier du plan. En d’autres mots, ce sont des joueurs très forts qui semblent prêts à tout pour gagner, quitte à manipuler et à mentir.
Toutefois ce soir, le spotlight était sur Richardson Zéphyr et Maxime Landry alors que les deux candidats se retrouvaient sur le bloc. Par un vote de 3 contre 1, où Camille est la seule à avoir voulu évincer Richardson, c’est Maxime qui a dû plier bagage. L’élimination de ce soir était cependant différente des autres car pour la première fois, le joueur évincé pouvait participer au défi de la rédemption. Ce défi lui aurait non seulement permis de réintégrer la maison, mais aussi d’obtenir l’immunité pour la semaine à venir.
Plusieurs téléspectateurs ont probablement été très déçus lorsque Maxime a refusé de participer au défi de la cage à poule. Encore une fois cette semaine, on a eu l’impression que la seule option était de quitter la maison et que le candidat ne voulait plus jouer. C’est d’ailleurs l’un des points faibles de l’émission depuis quelques semaines. Disons que les éliminations sont très prévisibles et que ça devient un peu redondant.
Toutefois, on comprend l’envie du chanteur de retourner à la maison. Ce dernier a eu une aventure assez difficile, alors que les membres de son alliance sont partis un à la suite de l’autre. Il est officiellement le dernier membre des Penne à quitter Big Brother et comme ses alliés, il est parti la tête haute.
Après cette élimination décevante, nous avons pu assister à un défi du patron où la patience et la minutie étaient au rendez-vous. Les célébrités devaient empiler de minuscules canettes les unes sur les autres et on ne peut pas dire qu’ils ont eu beaucoup de plaisir. Le défi était si difficile que personne n’a réussi à le remporter lors de la première ronde.
À leur grand désarroi, les candidat.e.s ont donc dû recommencer. Jean-Thomas est le premier a avoir réussi avec un peu moins de huit minutes, toutefois, Camille a fait un temps record de deux minutes et a obtenu, pour la toute première fois, le privilège de patronne.
Il s’agit probablement de la plus grande surprise ce soir, puisque cette nouvelle viendra assurément basculer le reste de l’aventure, notamment pour Kim, Jean-Thomas et François, qui seront probablement les cibles principales de Camille cette semaine, alors qu’ils lui ont fait vivre deux semaines assez difficiles. On a bien hâte de voir ce qu’ils utiliseront comme stratégie afin d’échapper au bloc! Camille a promis de faire du ménage et ça promet!