Les Ghost Kitchens (cuisines fantômes) font partie d’un concept qui est présent depuis quelque temps déjà, mais qui est plus pertinent que jamais. Avec toutes les mesures apportées à cause de la Covid-19, il n’est pas surprenant que la plupart des restaurateurs au Québec ne sachent plus quoi faire pour survivre à la pandémie. Grâce aux Ghosts Kitchens, plusieurs propriétaires de restaurants et certains jeunes chefs qui voudraient commencer une nouvelle aventure peuvent depuis quelques mois nourrir un bon nombre de Montréalais.
Ghost Kitchen Brands vient tout juste d’annoncer sa collaboration avec Walmart Canada, son premier partenariat avec un détaillant à grande surface pour offrir des options, soit de cueillette, soit de livraison de repas uniques (24h/24, 7 jours sur 7) à un plus grand nombre de Canadiens. La première cuisine Ghost Kitchens chez Walmart vient tout juste d’ouvrir ses portes en Ontario, et nous verrons le concept apparaître à Woodstock, Toronto, Lachenaie et Saint-Constant dans les prochains mois.
« Nous croyons en la stratégie et la vision de Ghost Kitchen, et nous sommes très heureux d’être le premier détaillant à faire équipe avec Ghost Kitchens », a déclaré Sam Hamam, directeur principal de licence chez Walmart Canada. « Nous sommes toujours à la recherche des moyens d’améliorer notre expérience d’achat à la clientèle avec un meilleur accès à des produits, services et marques abordables.»
La pandémie a permis à Ghost Kitchen Brands de prendre de l’expansion alors que les consommateurs canadiens sont à la recherche d’une intégration transparente de l’offre de restaurants, d’expériences sans contact, ainsi que du confort des marques de restaurants et de biens de consommation bien connus tous combinées en un seul endroit. Les activités allégées, et les technologies de pointe de l’entreprise lui permettent d’exploiter des dizaines de marques internationales sous une même bannière. Leur objectif est d’ouvrir une cuisine Ghost Kitchens tous les 12 km à travers le Canada et d’atteindre tous les Canadiens, dans tous les marchés urbains et ce en 30 minutes, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
« Walmart Canada est un partenaire stratégique parfait pour nous alors que nous continuons d’innover et de réinventer l’industrie de la restauration avec notre concept de restaurant unique », a déclaré George Kottas, Fondateur et chef de la direction de GKB. « Nous sommes un concept de guichets uniques et nous reconnaissons la valeur de solutions abordables et pratiques pour nos clients. »