Artiste d’ici à découvrir: Fredz lance le clip de son nouvel extrait « Faits d’hivers » [VIDÉOCLIP]
Fredz est de retour et lance un premier extrait en six mois. L’artiste de 19 ans nous présente le titre Faits d’hivers accompagné de son clip. « Au courant de la dernière année, j’ai appris, comme beaucoup d’autres, à être seul. Par contre, la solitude 24/7 peut nous jouer des tours. Il y a des matins, j’aimerais me réveiller en tant que spectateur et simplement regarder les gens passer: n’être rien de plus important qu’un « fait divers ». Cette chanson s’est écrite au bord d’une fenêtre, dans une chambre un peu trop froide à mon goût, relatant le désir simple de n’être plus personne l’instant d’une journée. » explique l’artiste.
Héritier des Koriass, Nekfeu, Lord Esperanza ou Karim Ouellet dans le son, Fredz propose un rap au flow presque chanté, influencé par la pop et gonflé de hooks grisants. Mêlant le synthétique à l’organique — on remarque la présence récurrente de la guitare et du ukulélé dans ses samples —, il n’hésite également pas à user de sa verve brillante pour tisser des textes bruts et réalistes qui résonnent dans le quotidien de chacun, se propagent, et étonnent.
Poli, mais l’esprit acéré, il mue sa plume en couteau, use de grands plutôt que de gros mots, et découpe des morceaux denses, hors-format, qui dessinent mille histoires. Sous son bonnet rose et derrière ses lunettes rondes, sa candeur se mélange à l’acidité de ses écrits, et cette combinaison douce-amère devient sa signature qui, elle, se mérite les accolades.
Il n’est pas pressé, mais il est prêt. Et ceux qui le suivent grandissent avec lui. Du haut de ses 19 ans, fort est à parier que Fredz fera du temps son allié. Il arrive pour rester.
Voici le clip de « Faits d’hivers »: