Aller au contenu
COVID-19: Un autre vaccin approuvé par Santé Canada
Crédit: Hakan Nural et Steven Cornfield via Unsplash

Après avoir approuvé les vaccins de Moderna et de BioNTech-Pfizer en décembre dernier, c’est cette semaine que Santé Canada approuvait finalement l’utilisation du vaccin d’AstraZenecavaccin mis au point par l’Université d’Oxford en collaboration avec la pharmaceutique AstraZeneca et utilisé depuis plusieurs semaines au Royaume-Uni.

 

La population canadienne aura donc désormais l’opportunité de recevoir l’un des trois différents vaccins contre la COVID-19 approuvés par Santé Canada, augmentant du même coup la portée de la campagne de vaccination se déroulant présentement dans toutes les provinces du pays.

 

Selon La Presse, le Canada aurait signé un contrat pour la livraison de 20 millions de doses du vaccin AstraZeneca, dont une première livraison est attendue au courant du mois de mars.

 

Selon le gouvernement Trudeau, les livraisons des différents vaccins seront de plus en plus volumineuses entre les mois d’avril et juin, période à laquelle il est prévu de commencer la vaccination des personnes « non prioritaires » si l’on suit l’ordre établi.

 

Depuis le mois de décembre (suite à l’approbation des vaccins de Moderna et BioNTech-Pfizer), le Canada aurait reçu 2,5 millions de doses de vaccins, dont 1,5 million auraient été administrées déjà. Parmi ces 1,5 million, 387 076 doses auraient été reçues par des Québécois.

 

Deux autres vaccins seraient aussi présentement en évaluation chez Santé Canada, soit celui produit par Johnson & Johnson et celui de Novavax.

 

Plus de détails à propos des livraisons du vaccin AstraZeneca seront donnés par notre premier ministre Justin Trudeau, la ministre de la Santé Patty Hajdu et la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Anita Anand lors d’une conférence de presse, ce vendredi midi.

Plus de contenu