Jeudi soir à Big Brother Célébrités, on a assisté à une cérémonie du véto très surprenante! Évidemment, puisque Lysandre Nadeau avait remporté le véto la veille, on s’attendait à ce qu’elle l’utilise aujourd’hui pour se sauver de l’élimination, ce qu’elle a bien sûr fait, mais le choix de sa remplaçante en a certainement laissé certains un peu perplexes…
Avant toute chose, on a eu droit à du bon divertissement alors que Richardson Zéphir a tenté de faire le grand saut en boxe en testant ses réflexes avec un accessoire d’entraînement de Kim. Chaque apparition de Richardson est un moment magique et c’est clairement une de nos célébrités préférées dans la maison!
Puisqu’il y a des musiciens à Big Brother, il fallait s’attendre, à un moment ou un autre, à voir des performances. Ce soir, on n’a pas été déçu alors que Maxime Landry, Claude Bégin et Rita Baga se sont réunis afin de créer une composition mettant en vedette toutes les personnalités qui font partie de cette grande aventure. On a d’ailleurs assisté à un moment adorable où toutes les célébrités chantaient et dansaient ensemble. Comme quoi, au-delà du jeu, des liens forts se créent entre elles.
Il faut toutefois revenir à la stratégie, et qui de mieux placé que François Lambert pour ça? L’ancien Dragon et Kevin Lapierre ont voulu conseiller Emmanuel Auger, le patron de la semaine, puisque tout le monde s’attendait à ce que Lysandre utilise son droit de véto pour se sauver. Ils ont proposé de mettre Varda Étienne au bloc, comme cette dernière est l’une des leaders de la maison et est une grande menace pour le groupe de garçons (particulièrement François) étant donné qu’elle compte les sortir dans les prochaines semaines, si elle en a la chance. Ce n’est plus un secret pour personne: Kevin a eu vent de certaines discussions entre les filles et Varda, plus tôt cette semaine.
Comme prévu, Lysandre a utilisé son véto lors de la cérémonie du même nom afin de se sauver. Cependant, contre toutes attentes, Emmanuel a choisi de mettre Camille Felton en danger. Il s’agit d’un choix surprenant, mais stratégique pour plus facilement tenter d’évincer dimanche Rita Baga, l’autre personne mise en danger cette semaine…
Cette décision a blessé un peu Jean-François Guevremont, qui trouve que les gens de la « grosse alliance » sont peu sincères. Les autres membres de l’alliance Les Zamours s’inquiètent aussi de leur sort, sachant très bien qu’ils seront les prochains visés dans les semaines à venir.
Dimanche soir, il sera malheureusement temps de dire au revoir à l’une des deux célébrités en danger. Une chose est certaine, ce sera un débat qui causera probablement bien des remous dans la maison!