Celles-ci seront disponibles dans certains magasins UNIQLO et à la boutique en ligne Uniqlo.ca.
Musée du Louvre: Art et logique par PETER SAVILLE
Credit: gracieuseté UNIQLO
La collection pour hommes, disponible à compter du vendredi 12 février, aura pour nom officiel Musée du Louvre: Art et logique par PETER SAVILLE, et comportera 6 différents modèles de t-shirts pour hommes (en vente au coût de 24,90$) ainsi que 4 modèles de cotons ouatés pour hommes (en vente à 49,90$).
Les classiques revisités
Credit: gracieuseté UNIQLO
Des oeuvres célèbres sont donc représentées dans cette collection, comme la Mona Lisa, la Victoire de Samothrace, La belle Jardinière, L’Odalisque et la Vénus de Milo, toutefois réinterprétées dans le style propre à Saville.
UNIQLO x Musée du Louvre
Credit: gracieuseté UNIQLO
Le détaillant de vêtements japonais annonçait d'ailleurs aujourd’hui par voie de communiqué le lancement officiel de cette nouvelle collection en collaboration avec le Musée du Louvre pour le 12 février 2021.
L'inspiration de Saville
Credit: gracieuseté UNIQLO
La nouvelle gamme est ainsi axée sur le thème « Art et logique », tandis que Saville s’est concentré sur « la logique cachée dans l’art – comme les numéros d’inventaire attribués aux œuvres du Musée du Louvre, ou le "nombre d’or" utilisé dans la composition de nombreuses œuvres – et a incorporé ces éléments dans les designs ».
Musée du Louvre: Blossoms of Diversity
Credit: gracieuseté UNIQLO
La collection pour femmes, appelée Musée du Louvre: Blossoms of Diversity, comptera 6 modèles de t-shirts pour femmes (en vente à 24,90$ chaque) et 4 modèles de chandails à manches longues (en vente au coût de 29,90$).
Peter Saville x LifeWear
Credit: gracieuseté UNIQLO
Celle-ci mettra en vedette des chefs-d’oeuvre historiques, réinventés dans des images originales créées par le graphiste anglais Peter Saville et imprimées sur différents morceaux clefs de la collection LifeWear, pour laquelle le magasin est bien connu.
Le début d'un partenariat
Credit: gracieuseté UNIQLO
Cette première collection exclusive ouvre le bal d'une série de partenariats entre UNIQLO et le Louvre, qui se déroulera tout au long de l'année à venir – et pour les années à suivre, puisqu'il s'agit d'une entente de parrainage de quatre ans avec le Musée du Louvre.