Que ce soit pour réaliser le Défi 28 jours (28 jours sans alcool) ou simplement afin de diminuer sa consommation hebdomadaire, plusieurs Québécois ont récemment eu un engouement nouveau envers les spiritueux sans alcool et les prêts à boire sans alcool.
Vu la demande grandissante, il n’est pas étonnant de voir que plusieurs entreprises d’ici bonifient de plus en plus leur offre avec des produits sans alcool, comme c’est le cas pour la distillerie NOROI, qui lançait ce mois-ci deux nouvelles gammes de produits sans alcool.
La première, appelée Esprit, propose des spiritueux sans alcool « répliquant parfaitement les arômes et le goût de spiritueux classiques ». Parmi ceux-ci, on retrouve notamment le Esprit-de-London, un gin sans alcool aux notes intenses de baies de genévrier et le Esprit-des-Caraïbes, un rhum sans alcool fait à partir d’un distillat de mélasse et d’un mélange d’épices maison. Il s’agit d’ailleurs du premier rhum sans alcool québécois!
La deuxième comprend pour sa part deux prêts à boire sans alcool, soit le Brise-Glace, un gin-tonique prêt à boire sans alcool, et le Veneziano, un nouveau spritz aux notes d’agrumes à moins de 0,5% d’alcool.
« Lors du lancement de notre gin-tonique sans alcool en février 2019, nous voyions déjà un énorme intérêt de la part du public. L’idée d’élaborer une gamme de spiritueux sans alcool de grande qualité en mettant notre alambic en verre à l’œuvre a donc rapidement pris forme. Il s’agit d’une belle alternative pour ceux qui souhaitent diminuer leur consommation d’alcool ou simplement varier les plaisirs tout en maintenant un profil aromatique authentique », explique par voie de communiqué Jonathan Robin, président de la Distillerie NOROI.
Vous retrouverez le Brise-Glace et le Veneziano à la SAQ dès aujourd’hui, en vente au prix de 8,80$ pour un emballage de 4 canettes de 355mL, et le Esprit-des-Caraïbes et Esprit-de-London dès février 2021, au coût de 29,90$ la bouteille de 750mL.
Pour découvrir le reste de la sélection de produits de la distillerie NOROI, ou pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web de l’entreprise.