Reconnue pour ses parcours hauts perchés dans les arbres et ses tyroliennes, l’entreprise Arbraska propose plusieurs stations de plein air — réparties un peu partout au Québec et en Ontario — où profiter de la nature, en famille ou en amis.
Malgré que ses « parcs nature » soient plus fréquentés lors de la saison chaude, Arbraska propose tout de même à ses clients de venir tenter leur chance dans leurs « sentiers aériens », afin de profiter de la beauté des paysages enneigés d’hiver!
Au coeur de la forêt toute blanche aux apparences féériques, vous pourrez passer une journée de plein air tout en vous dégourdissant les jambes de façon plutôt originale!
Avec ses tyroliennes, ses ponts suspendus et toutes ses autres attractions, le parc Abraska de Rawdon — situé à 1 heure de route de Montréal — vous attend!
Sinon, les autres parcs — soit celui de Laflèche (ouvert dès maintenant), et du Mont Saint-Grégoire et Chauveau (à compter de février) — sont également ouverts pour la saison froide, selon la région où vous vous trouvez.
Bien sûr, étant donné la situation de la pandémie de coronavirus au Québec, toutes les mesures sanitaires nécessaires sont de mises, et toutes les consignes gouvernementales s’y appliquent — ce qui signifie notamment qu’au même titre que les stations de ski, il est possible de s’y rendre pour un groupe de personnes habitant uniquement sous un même toit.
Les tarifs commencent à 42$ (avant taxes) pour un adulte, 35$ (avant taxes) pour un enfant (âgé de 8 à 13 ans) et 32$ pour un jeune enfant (5 à 7 ans).
Si vous aviez envie de faire une activité qui sort de l’ordinaire et qui vous fera prendre une bouffée d’air frais pour oublier le confinement pendant un instant, il s’agit de l’occasion rêvée! On recommande toutefois de bien vérifier la disponibilité des activités avant de vous y rendre.
Pour plus de détails ou pour consulter la liste complète des activités, rendez-vous sur le site Web d’Arbraska.