Lors de l’arrivée de la seconde vague de la pandémie de COVID-19 au Québec, plusieurs ont manifesté leur mécontentement face à la fermeture (pour la deuxième fois depuis mars dernier) des centres de sports, d’entraînement et de conditionnement physique (en d’autres mots, les « gyms »).
Mais ce n’est pas parce que les gyms sont fermés que l’on doit arrêter d’être actif et de se tenir en forme.
Alors que plusieurs se sont tournés vers l’entraînement à la maison, faute d’options, Acte, un studio virtuel de training multidisciplinaire — qui est d’ailleurs le tout premier en son genre au Québec — prend vie.
Lancé le 18 janvier 2021, Acte proposera dès le 21 janvier des collections d’entraînements préenregistrés 100% francophones, « à travers lesquelles les disciplines se complètent et se nourrissent entre elles » pour un entraînement complet et multidimensionnel.
Grâce à cette nouvelle plateforme qu’est ce centre complètement en ligne, les mondes du fitness, de la course, de la posture, du prénatal, du yoga, du pilates, du stretching et de la méditation (« Recovery & Mindfulness ») se rencontrent, afin de créer un univers unique axé sur le bien-être et la santé.
Projet signé Chanelle Riopel, la fondatrice est épaulée par « un corps professoral compétent, aux styles uniques et aux parcours singuliers », qui forment l’équipe de la plateforme. Ils sont, comme dirait la jeune femme à la tête du studio, « des humains complets, qui ont beaucoup plus à offrir qu’un corps athlétique. Des entraîneurs inspirants qui font de leur pratique un mode de vie. »
Acte propose ainsi un « endroit » sans véritable contrainte géographique ni horaire restrictive, pour faciliter l’accès à tous ses usagers.
« J’ai imaginé Acte pour vous qui, comme moi, n’avez jamais trouvé l’entraînement ou le studio de vos rêves. Vous qui avez envie de beau et de mouvement, de performance et d’intelligence, de spécificité et de complémentarité. Vous qui avez envie d’habiter votre corps et de vous challenger », explique Chanelle Riopel.
En bref, Acte est « [une] plateforme qui ne vise ni la perfection du corps ni celle de l’esprit, mais une chance de s’évader, se vider et reconnecter. Tout cela, dans le but de conquérir son potentiel un Acte à la fois. […] Chez Acte, on ne vise ni la perfection du corps ni celle de l’esprit. On cultive plutôt le dépassement de soi dans le mouvement. Pour trouver son flow, dans l’entraînement comme dans la vie », précise l’entreprise montréalaise dans un communiqué.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Web d’Acte Training.