Bien sûr, les temps sont difficiles pour tout le monde.
Tandis que la majorité des commerces doivent fermer — ou du moins, cesser une bonne partie de leurs activités —, faute la pandémie, et que les familles en zone rouge ne pourront pas se rassembler pour Noël, certaines personnes ne l’ont vraiment, vraiment pas facile.
On pense notamment aux personnes en situation d’itinérance — qui ont récemment perdu leur campement de Notre-Dame —, qui se retrouvent dans une position encore plus précaire qu’à l’habitude, puisque les centres d’hébergement et maisons d’accueil débordent et que le personnel y est manquant.
Pour les femmes itinérantes, certains organismes et oeuvres de bienfaisance, comme le Shoebox Project, qui collecte et distribue des boîtes à chaussures remplies de denrées, apportent leur support, afin de tenter de les aider en ces temps particuliers.
D’ailleurs, la marque montréalaise No Diploma s’associe cette semaine au Café Ferlucci, de Villeray, et propose des biscuits Red Velvet et des chocolats chauds, dont toutes les recettes des ventes iront directement au Shoebox Project.
Il vous suffit de passer au café et d’acheter l’un des produits arborant les designs et dessins funky de la marque, et le tour est joué; votre contribution est faite!
Rendez-vous au Café Ferlucci, cette semaine, entre le lundi 13 et le dimanche 20 décembre 2020 pour encourager ce beau projet.
Vous pourrez aussi profiter de votre présence sur place pour commander l’une des nombreuses gourmandises du Ferlucci, ou pour en apprendre plus sur la marque de vêtements montréalaise No Diploma!
No Diploma x Café Ferlucci
432 Rue de Castelnau Est, Montréal, QC
Tous les jours, 8h00 à 19h00.