Un autre rassemblement est survenu à Montréal lundi soir. Même si tous les rassemblements sont interdits, plusieurs personnes en profitent quand même pour se voir, en espérant ne pas se faire prendre sur le fait. Cette fois-ci, c’est dans un centre communautaire juif sur l’avenue du Parc que le Service de police de la Ville de Montréal a dû intervenir.
Un mariage avait lieu dans ce centre communautaire lorsque plusieurs personnes aux alentours ont téléphoné à la police pour l’avertir que plusieurs personnes s’y retrouvaient et que du bruit et de la musique se faisaient entendre en soirée. Ce qui est assez étrange, c’est que lorsque les agents du SPVM sont arrivés sur les lieux, la plupart des personnes qui se retrouvaient à la fête étaient déjà parties du centre communautaire. Une enquête a donc été ouverte pour trouver si des complices auraient pu avertir d’avance les participants au rassemblement de l’arrivée des policiers.
D’après les informations que la police a pu recueillir, il semblerait qu’environ 200 personnes participaient au rassemblement avant l’arrivée des agents. Par contre, vu que les personnes sont parties très rapidement avant l’arrivée de ceux-ci, les policiers n’ont pas pu reconnaître ce fait.
Une enquête a aussi été ouverte pour définir qui était responsable de cet immense rassemblement non autorisé.