Passant du dessin, à la poésie, aux textiles, Camille Lescarbeau développe une pratique multidisciplinaire à Montréal. L’artiste cherche à prendre soin de la matière qu’elle transforme. Elle récupère des déchets issus de sa pratique artistique et de son quotidien pour en faire du papier. Les grandes feuilles qui en résultent sont à mi-chemin entre la courtepointe éphémère et le tableau abstrait.
Ordre et désordre par LeBicar
Credit: Gracieuseté
LeBicar est un artiste visuel montréalais fortement influencé par la culture du skateboard et de la musique. Sa signature visuelle se démarque, entre autres, par l’utilisation du noir et du blanc, qui pour lui, exprime la dualité, le contraste, les différences, ce qui l’inspire toujours et encore.
Dinning Room Table par Liza Isakov
Credit: Gracieuseté
Liza Isakov est une artiste émergente qui crée des œuvres sur papier et dont la pratique est inspirée par les objets de tous les jours et de leur observation.
Bold Breuer par Jéraume
Credit: Gracieuseté
Ayant toujours eu un intérêt marqué pour le mobilier sous toutes ses formes, le désir d’en créer a longtemps habité Jéraume. C’est à travers le dessin qu'il a pu concrétiser cette démarche de création.
In Order of Importance par Federica Scalise
Credit: Gracieuseté
Federica Scalise est une architecte italienne et illustratrice autodidacte. Ses illustrations digitales représentent des paysages domestiques et des vues utopiques, permettant le changement temporaire d’un état d’esprit en un environnement pictural surréel.