Aller au contenu
Deux incroyables pluies d’étoiles filantes auront lieu avant Noël!
Crédit: @gahanrao @wilstewart3 via Unsplash

Vous aurez droit à tout un spectacle de la part du ciel ce mois-ci! Si vous aviez manqué les Perséides du mois d’août, vous serez heureux d’apprendre que les étoiles qui s’en viennent sont tellement belles qu’elles leur font compétition.

Vous pourrez apercevoir du 7 décembre au 17 décembre les Géminides. Dans la nuit du 13 au 14 décembre, c’est LE moment où vous devrez trouver un bon spot pour les admirer, puisque vous aurez la chance de voir environ 120 étoiles filantes à l’heure. Aux alentours de 2h du matin (heure locale, donc peu importe où vous vous trouvez sur la planète, c’est à 2h sur votre cellulaire), c’est le moment idéal pour voir le plus grand nombre d’étoiles filantes possible. Elles seront audacieuses, très blanches et brillantes. L’une des plus importantes pluies d’étoiles de l’année se passera dans la constellation des Gémeaux, près de l’étoile Castor.

 

Si vous n’êtes vraiment pas chanceux et que vous manquez la pluie d’étoiles encore une fois, vous aurez la chance de vous rattraper le 22 décembre. Un peu avant l’aube, les Ursides feront leur apparition. Elles sont plus ou moins apparentes, donc vous devrez user de votre patience. Si vous êtes favorisés et loin des lumières de la ville, vous pouvez apercevoir 50 étoiles filantes par heure. Les météorites ont d’ailleurs une vitesse d’environ 33 kilomètres par seconde!

 

 

C’est le moment parfait pour avoir un peu d’espoir et prendre le temps de se concentrer sur les merveilles qui nous entourent. Prenez donc un moment pour enfiler des habits chauds, mettre du chocolat chaud dans vos thermos et rendez-vous à l’extérieur de la ville, là où la pollution lumineuse est moins présente.

N’oubliez surtout pas de faire un voeu!

 

 

Plus de contenu