Alors qu’elle nous faisait complètement marrer en octobre dernier grâce à une parodie d’une Karen québécoise, Rosalie Vaillancourt revient cette fois-ci à son look le plus fidèle — boucle dans les cheveux et petite voix un peu enfantine —, pour nous présenter sa Comédie musicale: Acte 1.
En plus de l’air candide et entraînant aux sonorités à la fois pop et un peu de style « comptine pour enfants », on a droit à plusieurs « changements de décor » et de nombreux personnages, dont le père de Rosalie (interprété par Sébastien Dubé) et Galaxia St-Michel (interprétée par la drag queen montréalaise et finaliste de Canada’s Drag Race, Rita Baga).
« Dans cet épisode, je quitte ma ferme natale pour aller conquérir la ville aux 1 001 magasins de vapoteuses: Montréal! Le seul problème c’est que je ne l’ai pas encore dit à mon père super sévère qui hait la ville parce qu’ils sont frais chiés avec leurs « trottoirs » », écrit sur YouTube la jeune humoriste et comédienne.
La vidéo, produite par Rosalie Vaillancourt et réalisée Olivier Landry, met de l’avant un court (mais hilarant) scénario écrit par Charles-Alain 3000, Sandrine Viger et Rosalie Vaillancourt, sur la musique de Jean-Sébastien Houle et les paroles de Jean-Sébastien Houle, Rosalie Vaillancourt et Mathieu Bouillon.
Présentée en partenariat avec Centre Hi-Fi et Benny et Co., l’Acte 1 de cette « comédie musicale » humoristique nous a beaucoup fait rire, et on a bien hâte de voir la suite!
Rosalie deviendra-t-elle une vedette plus grande que nature dans la « grande ville »?