Skip to content

La Spectre, une bière québécoise qui a été créée cette année en l’honneur des personnes présentant un trouble du spectre autistique (TSA), ajoutait cette semaine à ses produits offerts une toute nouvelle bière: La Spectre Asperger IPA!

 

Bien sûr, l’entreprise locale a choisi le nom de ce nouveau produit afin de souligner et célébrer la cause qu’elle appuie, en mentionnant le syndrome d’Asperger; qui se retrouve sur le spectre autistique — regroupant notamment les conditions qui étaient avant connues sous les noms d’« autisme », le syndrome d’Asperger, le TED non spécifié et Trouble désintégratif de l’enfance.

 

https://www.instagram.com/p/CFFy2ylBzC4/

 

C’est en redonnant 0.15$ par bière vendue à la Fondation Véro © Louis — un organisme à but non lucratif, visant à aider et soutenir les personnes sur le spectre autistique ainsi que leurs proches et familles — que la compagnie reste engagée face à cette cause qui lui tient à coeur.

 

https://www.instagram.com/p/CA47V-mnHgy/

 

Tandis que leur bière originale est une Ale Blonde, cette petite nouvelle est plus « corsée », pour les amateurs et amatrices de IPA!

 

Elle vous permet ainsi de trinquer, « en boire une bonne froide », encourager local ET redonner à une excellente cause. On ne pourrait pas demander mieux, vraiment!

 

https://www.instagram.com/p/CEANFOehv-q/

 

Les deux produits La Spectre sont disponibles dans plusieurs épiceries, commerces et supermarchés du Québec, il vous suffit de vous rendre sur leur compte Instagram dans leur story highlight « Points de vente ».

 

À quand votre prochaine « buvette engagée »?