[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »IRgx80HY » player-id= »gYGrp0xR »]
Le fabricant de motocyclettes Harley-Davidson ajoute une corde à son arc en se lançant dans la fabrication de vélos électriques.
Le constructeur de Milwaukee aux États-Unis crée une toute nouvelle société appelée Serial 1 Cycle Company. Cette compagnie sera dédiée à la production de vélos électriques, un secteur d’affaires qui croît à grande vitesse.
La nouvelle société a dévoilé dans les dernières heures le premier prototype de ses vélos appelé Serial Number One. Ce vélo électrique est directement inspiré du design de la première moto créée par Harley-Davidson en 1903.
Le prototype dévoilé est magnifique. Il s’agit d’un vélo au cadre noir, avec une selle et des poignées en cuir et des pneus blancs.
Selon le premier cliché du prototype, le nouveau vélo électrique disposerait d’un moteur intégré au cadre fabriqué en fibre de carbone. On remarque aussi des freins à disque hydrauliques Tektro.
Le marché des vélos électriques est très dynamique avec des ventes de 15 milliards de dollars (US) dans le monde l’an dernier. Ce marché devrait augmenter à 20 milliards d’ici 2023, alors que 130 millions de vélos devraient alors s’écouler.
Harley-Davidson s’attend à voir les premiers vélos de sa marque Serial 1 Cycle Company être commercialisés en mars 2021.