Marc Labrèche nous fait définitivement bien marrer depuis quelques semaines, notamment grâce à ses parodies durant sa fameuse émission diffusée tous les samedis (20h) à Télé-Québec, Cette année-là.
Dans l’épisode de ce samedi 10 octobre, Labrèche s’est cette fois glissé dans la peau de Richard Martineau, afin de nous offrir une (fausse) rencontre et entrevue hilarante entre le « young Martineau » de 1986 et le Richard actuel de 2020.
Bien sûr, un clash entre les deux est inévitable alors que le jeune Martineau a encore des idées « underground » et que le Richard actuel et on ne peut plus désillusionné.
Marc Labrèche nous présente une fanfiction ultime de l'émission Les Francs-Tireurs qui provoque la rencontre de deux…
Posted by Cette année-là on Saturday, October 10, 2020
« Je nous demande d’emblée; droite-gauche, gauche droite. Gauche, droite, gauche: comment on se sent? » Lance le Martineau de 2020, ce qui semble bien mal commencer la discussion puisqu’on se retrouve face à un Richard 1986 bien confus.
En plus de jouer sur la droite et la gauche — politique et dans l’espace où ils sont assis —, les Martineau de Labrèche semblent encore plus « mêlés » par les réponses de chacun, puisqu’ils sont clairement bien différents dû aux 34 années qui les séparent.
Toutefois, une chose semble être la même: leur haute estime de soi. « Non je te rassure, on est encore convaincus qu’on pense mieux que les autres » explique d’ailleurs Richard 2020, avant d’ajouter plus tard: « Enfin un interlocuteur à ma hauteur, hey! »
On a beaucoup ri en visionnant ce débat des Richards, où les couteaux volent plutôt bas…