Aller au contenu
Marc Labrèche parodie Lucie Laurier et David La Haye dans un hilarant sketch maintenant viral [VIDÉO]
Crédit: Cette année-là via Facebook

De retour une fois de plus en 2020 avec son émission Cette année-là, diffusée tous les samedis 20h sur les ondes de Télé-Québec, Marc Labrèche ne cesse de nous faire éclater de rire avec ses sketchs et mises en scène loufoques, humoristiques et satyriques.

 

Vendredi dernier, le 2 octobre, Labrèche et son équipe nous ont bien fait marrer avec leur plus récente parodie, celle de deux personnalités publiques bien connues pour leurs valeurs complotistes: Lucie Laurier, et David La Haye — que Labrèche personnifie d’ailleurs en haie de cèdres (ha-ha-ha!).

 

Cette année-là | Sketch | Lucie Laurier et David La Haye

[EN PRIMEUR] L’heure est tellement grave, qu’on vous dévoile une entrevue-choc! Marc Labrèche s’entretient avec deux personnes qui prennent le masque vraiment au sérieux : Lucie Laurier et David La Haye.Ne manquez pas notre rendez-vous hebdomadaire!Cette année-là │ Samedi 20 h à Télé-Québec

Posted by Cette année-là on Friday, October 2, 2020

 

 

C’est dans le cadre d’une « entrevue choc » (et surtout bidon) que prennent vie les Lucie Laurier et David La Haye de Labrèche, qui désirent maintenant nous mettre en garde quant au port du masque à l’Halloween.

 

« Ça va faire, nous prendre pour des caves! Un masque, ça reste un masque. C’est pour nous cacher la vérité. Le gouvernement nous ment, l’Halloween nous ment, les médias nous mentent, les enfants nous mentent, les vaccins nous mentent, les compagnies de bonbons nous mentent. » Lance « Lucie Laurier ».

 

« On est ici simplement pour rappeler qu’il faut passer l’Halloween sans masque et sans vaccin, et de préférence on crache sur les bonbons avant de les donner aux enfants pour créer une immunité collective naturelle. C’est Jacynthe René qui m’a donné ce truc-là. Et j’ai l’appui des Raëliens là-dessus. Fais tes recherches, Marc. » Ajoute-t-elle afin de renforcer son point.

 

Au coeur de cette parodie hilarante, Labrèche déconstruit et ridiculise également la fameuse phrase utilisée de plusieurs fanatiques de théories du complot « Fais tes recherches » avec l’explication suivante, expliquée une fois de plus par « Lucie Laurier »:

« Arrêtez de nous prendre pour des décérébrés. […] Quand on fait nos recherches, ça veut dire qu’on va sur des sites Web de gens qui croient exactement la même chose que nous, et qui ont des sources de gens qui croient exactement la même chose qu’eux, OKAY? »

 

Avec ce sketch partagé maintenant près de 9 000 fois sur Facebook, on doit avouer que de rire autant, en temps de second confinement partiel, ça nous a fait énormément de bien!

Plus de contenu