Un film qui, pour une fois, propose autre chose qu’un « Noël tout blanc » (yes, we went there).
Avec en tête d’affiche Forest Whitaker, et Madalen Mills, Jingle Jangle: A Christmas Journey met de l’avant des protagonistes BIPOCs* dans une toute nouvelle aventure du temps de fêtes.
Dans cette production de Netflix, nous sommes transportés dans un monde imaginaire qui prend vie dans un conte, raconté par (ce qui semble être) une grand-mère à ses petits-enfants.
On y retrouve Madalen Mills dans le rôle de la petite-fille de Jeronicus Jangle (Forest Whitaker), un inventeur et créateur de jouets qui se retrouve dans le pétrin alors qu’il fait face un ultimatum imposé par l’un de ses investisseurs: rembourser ses dettes ou trouver une incroyable invention qui révolutionnera le monde des jouets.
Tout au long de l’histoire, nous suivons les attachants personnages au fil de leurs aventures et embûches; le tout dans un univers fantaisiste, aux couleurs du temps des fêtes.
Le synopsis coche définitivement toutes les cases du « feel good movie », et on a bien hâte de pouvoir visionner le long-métrage, qui sera disponible sur la plateforme de visionnement en continu dès le 13 novembre 2020.