Aaah, Ryan! L’un des chouchous canadiens du grand écran, l’acteur Ryan Reynolds (originaire de Colombie-Britannique) annonçait en juillet dernier qu’il utilisera une partie de son propre salaire pour embaucher des acteurs et actrices issu(e)s de la communauté BIPOC* canadienne pour son prochain film de Netflix.
Il paiera ainsi pour 10 à 20 embauches lors de la prochaine production de Netflix sur laquelle il travaillera, qui sera d’ailleurs tournée ici même, au Canada.
Selon lui, il est grandement temps de voir plus de personnes noires, autochtones et de personnes de couleur sur les plateaux de tournage; et c’est à cette fin qu’il a lancé le Group Effort Initiative.
Malgré que la vidéo ait été publiée en juillet dernier, ce n’est que jeudi passé, 24 septembre 2020, que les formulaires d’inscription et auditions en ligne ont été ouvertes.
Les candidats potentiels peuvent donc postuler dès maintenant afin de tenter leur chance pour pouvoir participer au prochain tournage canadien de Netflix, aux côtés de Reynolds.
Now accepting #GroupEffortInitiative applications for Ryan Reynolds’ Untitled Netflix/Time Travel Project – https://t.co/PKtNIKZRMH
— Group Effort (@groupeffort) September 24, 2020
« Faire un film est un effort de groupe [d’où le nom Group Effort Initiative], mais pendant trop longtemps, ce groupe a systématiquement exclu les noirs, les autochtones, les personnes de couleur et plusieurs autres communautés marginalisées. Il s’agit d’un problème mondial qui ne sera pas résolu du jour au lendemain, mais le changement peut commencer ici et maintenant », écrit Reynolds.
Tous les candidats sélectionnés verront leurs déplacements, leurs hébergements et leur salaire pris en charge par Reynolds lui-même. Les candidats doivent être âgés de 18 ans ou plus, avoir le droit de travailler au Canada et être disponibles de novembre 2020 à mars 2021.
Faites vite, puisque vous avez jusqu’au 2 octobre 2020 pour appliquer!