Même avant l’annonce d’une 2e vague de la pandémie de coronavirus au Québec et la mise en « alerte rouge » de certaines régions, plusieurs se posaient la question à savoir: « Qu’en sera-t-il de l’Halloween cette année? »
Bien que l’interrogation touche majoritairement les familles, qui se demandent si les enfants pourront aller cogner aux portes afin de récolter des bonbons, nombreux sont ceux qui sont simplement fans de la fameuse fête costumée et ont envie de pouvoir célébrer la « saison de l’horreur » comme il se doit — malgré la Covid-19.
Alex Lapointe, humoriste, chroniqueur et animateur, a répondu (de façon humoristique, bien sûr) à la question.
Mais à quoi ressemblera l’Halloween cette année? 🙄 🎃
Mais à quoi ressemblera l’Halloween cette année? 🙄 🎃
Posted by Alex Lapointe on Monday, September 28, 2020
Dans une vidéo publiée lundi 28 septembre, sur sa page Facebook, il met en scène plusieurs personnages susceptibles de répondre aux « Halloweeneux » qui viendraient ramasser des friandises cette année.
Tout y passe: des personnes ultra prudentes aux fameux complotistes, Alex Lapointe se glisse dans la peau de plusieurs genres de citoyens québécois — et le résultat est hilarant.
L’humoriste amène cependant un bon point (plutôt cocasse), alors qu’il rappelle que plusieurs avaient « annulé/reporté » l’Halloween l’an dernier, puisqu’il faisait mauvais temps (pluie et rafales de vent). Il va sans dire que c’est un peu paradoxal de vouloir permettre aux enfants de sonner à toutes les maisons en temps de pandémie mondiale, mais de se laisser dissuader par de mauvaises températures…