L’entreprise québécoise été fondée en 1840 et qui exploite maintenant quelques 15 magasins partout à travers le pays vous propose désormais d’acheter des items de luxe de seconde main, directement sur sa boutique en ligne.
En effet, la Maison Simons s’est associée à LXR and Co ainsi que VSP Consignment, deux détaillants d’items de luxe d’occasion, pour offrir une toute nouvelle sélection de marchandises dans les rayons Édito de quatre magasins Simons ainsi que sur Simons.ca: une première pour le détaillant canadien.
Les rayons Édito des magasins Simons offraient déjà des marques de luxe, dont Balmain, Moschino, Chloé, Dries Van Noten, Issey Miyake, Marni, McQueen, Nina Ricci, Vivienne Westwood et autres, mais proposaient jusqu’à ce jour uniquement des produits neufs.
Parmi les marques d’accessoires et de vêtements vintage haut de gamme proposées, on retrouve notamment du Louis Vuitton, du Chanel, du Prada, du Hermès, du Versace, du Sonia Rykiel, du John Galliano, du Miu Miu, du Yves Saint-Laurent et du Jean-Paul Gaultier. Il est possible de retrouver de véritables aubaines au coeur de la vaste sélection, comme une robe vintage Oscar de la Renta au coût de 395$, une robe à lacets Sonia Rykiel au prix de 295$ ou encore une veste Christian Lacroix en vente à 375$.
Ce partenariat entre Simons, LXR And Co et VSP Consignment s’inscrit aussi dans une démarche écoresponsable de la part du détaillant (initiative «Vision»), qui propose également certaines marques ayant une approche plus écologique. Ce nouveau volet de produits de luxe d’occasion a vu le jour la semaine dernière dans les boutiques de la Place Sainte-Foy à Québec, au centre-ville de Montréal, à Square One à Mississauga et au CF Rideau Centre à Ottawa.