L'Union Québécoise de Réhabilitation des Oiseaux de Proie, l'UQROP offre une expérience unique: voir de proche (de très proche) des oiseaux de proie. Chouette à voir! propose de l'observation en milieu naturel et en volière de magnifiques oiseaux de proie et des démonstrations animées également.
Partir en roadtrip de vignobles
Credit: @routedesvins sur Instagram
Profitez d'un week-end entre amis ou en amoureux pour partir à la découverte de quelques vignobles québécois, cidreries et distilleries du Québec. Plusieurs établissements offrent des visites guidées et des dégustations. La route des vins propose plusieurs circuits très intéressants et le circuit des vignobles offre des passeports à prix très avantageux.
Partir en randonné dans les parc de la SEPAQ
Credit: Photo de Taryn Elliott provenant de Pexels
Prenez le temps de découvrir les parcours et sentiers que les parcs de la SEPAQ offrent et profitez des magnifiques paysages québécois. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les niveaux. En plus, en automne, la température un peu plus fraîche est parfaite pour un petit hiking tout en profitant des magnifiques couleurs des arbres.
Découvrir les installations de Moment Factory
Credit: @momentfactory sur Instagram
Moment Factory s'est attaqué à plusieurs endroits du Québec pour les rendre absolument magiques. Il y a entre autres Foresta Lumina à Coaticook et Tonga Lumina à Mont-Tremblant qui sont à proximité de Montréal. Ce sont des expériences hors du commun qui allient technologie, récit et nature à faire absolument.
Aller cueillir ses propres citrouilles
Credit: @Photo par Christophe Dion sur Unsplash
À cette période de l'année, on peut cueillir des pommes, oui, mais on peut aussi cueillir des courges de toutes sortes. Plusieurs fermes offrent l'autocueillette de citrouilles qui arrive à point avec l'Halloween. Vous pourrez également vous procurer toutes sortes d'autres courges lors de votre visite pour vous cuisiner les meilleurs potages automnaux.
Dormir avec les loups
Credit: @parcomega sur Instagram
À 1h30 de Montréal, le Parc Omega offre une expérience vraiment hors du commun: dormir avec des loups. Plusieurs types d'hébergements sont disponibles, au beau milieu de la nature, offrant une vue imprenable sur l'habitat des loups, le jour comme la nuit. Se réveiller au côté de loups, pas mal mémorable comme expérience, non ?
Se perdre dans un immense labyrinthe de maïs
Credit: @verger_labonte sur Instagram
Allez vous perdre dans cet énorme labyrinthe de maïs (comme dans les films). L'équipe du Verger Labonté propose plusieurs parcours à énigmes et épreuves de différents niveaux de difficulté dans ce labyrinthe. Que vous ayez envie de simplement faire un petit tour ou encore de réellement vous mettre au défi, vous trouverez votre bonheur.
Faire du Vélo-Volant
Credit: @audiablevert sur Instagram
C'est dans le parc Au Diable Vert des Cantons de l'Est que vous pourrez profiter d'un parcours aérien à vélo sur câble. Cette activité est parfaite pour observer la nature et les couleurs de l'automne, offrant des points de vue parfois en hauteur, au-dessus de la cime des arbres, parfois parmi des érables centenaires, entre autres. C'est une belle manière de balancer activité physique et observation.