Bonne nouvelle pour les fans d’Illumi – Féerie de Lumières, puisque l’organisation annonçait plus tôt aujourd’hui le retour cette année de son parcours illuminé.
Pour cette deuxième édition, Illumi se réinvente permettra désormais aux visiteurs de vivre l’expérience enchanteresse en voiture, à pied, ou bien en petit train, afin que le tout se déroule de façon sécuritaire pour tous.
Cette nouvelle formule sera accessible à compter du 9 octobre 2020 jusqu’au 10 janvier 2021, et se déploiera sur le même site, à Laval, où le parcours est maintenant trois fois plus grand que l’original, pour une longueur totale de 3 kilomètres – ce qui en fait maintenant le plus grand parcours multimédia de ce genre sur la planète.
La deuxième édition d’Illumi proposera ainsi 17 tableaux fantastiques, comptant plus de 30 000 structures éblouissantes.
Parmi ces 17 univers, vous pourrez notamment découvrir LA FORÊT MAGIQUE, où l’on retrouve des centaines d’arbres multicolores de toutes les formes et des sous-bois mystérieux remplis de champignons colorés, d’escargots géants et d’écureuils volants.
Un autre des thèmes proposés est le tableau LES CHEVAUX CAVALIA, évidemment inspiré des chevaux de Cavalia. Vous aurez également la chance d’y voir certains des « vrais » chevaux de Cavalia grâce à la magie d’un jeu d’écran d’eau et de projections.
Vous pourrez aussi vous émerveiller face au JARDIN DES MERVEILLES, le plus vaste tableau proposé cette année, qui entraîne les visiteurs dans une grande où plusieurs dizaines de milliers de fleurs — des roses, des tulipes et des tournesols — s’animent au rythme de la musique.
Certains des tableaux de l’an dernier seront aussi de retour, dans des versions agrandies et encore plus spectaculaires, dont LES PÔLES À L’INFINI, LE BOULEVARD EN FOLIE et LA SAVANNE MULTICOLORE et le fameux ARBRE ILLUMI — le plus grand arbre de lumières de ce genre au monde.
Alors qu’Illumi ouvre cette année ses portes dès le début du mois d’octobre, l’organisation s’est assuré d’ajouter une touche bien spéciale sous le thème de l’Halloween avec des monstres, des fantômes, des sorcières et des milliers de citrouilles.
C’est en novembre que s’installera l’Illumi du temps des Fêtes que l’on connaît bien, avec plusieurs milliers de structures lumineuses aux couleurs d’hiver.
Finalement, afin de contrôler le flot de visiteurs pour éviter toute congestion sur le site et pour assurer le respect des mesures de distanciation physique, un nombre limité d’entrées sera disponible par jour, par plage horaire et par type d’expérience; il faudra donc obligatoirement vous procurer vos billets à l’avance et réserver en ligne.