Depuis les récentes manifestations suite au décès de George Floyd, ayant éveillé chez plusieurs le désir de revendiquer un changement nécessaire dans notre société (définancement de la police, fin aux abus de pouvoir, fin au racisme systémique, etc.), nombreux sont ceux et celles qui ont pris l’initiative de poser plus de gestes dans leur quotidien afin de contribuer au mouvement Black Live Matters (#BLM); en commençant, notamment, à encourager davantage les entreprises « black-owned ».
Si vous avez envie de contribuer et de donner à la communauté noire montréalaise, que vous êtes adepte de mode et de créations locales, et bien, vous serez définitivement excité à l’idée de cette vente prochaine.
Le samedi 26 septembre 2020 aura lieu la première NOIRE AUCTION, organisée par le collectif Occupy The Hood — une organisation à but non lucratif qui manifeste contre les injustices sociales et systémiques affectant les BIPOCs* tout en créant des espaces sains e sécuritaires pour ces derniers. *BIPOC: Black, indigenous and people of color (personnes de couleur)
Comme toutes leurs autres levées de fonds, l’événement sera dédié à la redistribution de biens, de services et de dons au sein de la communauté noire de la métropole, tout en faisant la promotion d’articles exclusifs de vendeurs et créateurs locaux, issus de la communauté BIPOC.
L’encan interactif respectera bien évidemment la distanciation sociale et toutes les consignes gouvernementales actuellement en place, et prendra place dans un lieu qui sera annoncé juste avant son déroulement.
À ce jour, quelques entreprises ont confirmé leur participation, dont CYKA, les restaurants Lloydie’s, Baby Minou, les boutiques Off The Hook, ainsi que l’artiste Lana Denina.
La vente aux enchères sera organisée et animée par plusieurs personnes, dont Fatima Keita, l’une des membres fondatrices et gestionnaires de Occupy The Hood.
Finalement, on nous garantit que l’ambiance y sera certainement au rendez-vous (malgré les restrictions quant à la danse) avec de la musique de Nana Zen, No Kliché et Noel.
« Chez Occupy the Hood, nous tenons à remercier tout le monde pour leur formidable soutien à notre cause et à notre collectif depuis le début. Nous n’aurions pas pu accomplir la moitié de ce que nous avons fait sans votre aide. Avec compassion, toujours » signaient les organisatrices d’Occupy The Hood sur la page de l’événement.
Étant donné que nous sommes toujours en temps de pandémie, la vente aux enchères ne sera pas accessible à tous et nécessitera un billet pour confirmer participation et réserver votre place, alors que celles-ci sont restreintes.
Les billets sont en vente dès maintenant, entre 7$ et 15$ via le lien suivant.
Pour faire un don à Occupy The Hood, vous pouvez également le faire via le lien suivant.
NOIRE AUCTION
Lieu – sera bientôt annoncé
* Il est à noter qu’un masque sera requis lors de vos déplacements dans l’établissement et un code vestimentaire formel sera de mise. En terminant, par l’achat de votre billet et votre présence, vous signifiez notamment votre potentiel et intérêt d’achat, puisqu’il s’agit d’un encan caritatif et non d’un « événement de fête ».