On voit passer assez souvent sur nos médias sociaux des installations de style « glamping » ces temps-ci puisque c’est une des manières les plus hot de pouvoir prendre des vacances pendant la pandémie. Cette fois-ci, c’est Lucie Rhéaume qui nous a fait découvrir Les Pieds sur Terre, des hébergements d’expériences insolites et écologiques. Quoi de mieux que de dormir à la belle étoile dans notre magnifique Québec avec l’arrivée de l’automne?
Plusieurs styles d’hébergements différents sont disponibles sur leur site, mais celui que Lucie a visité est complètement inhabituel! Il y a une espèce de bulle, où vous retrouverez un lit et un coin détente pour pouvoir vivre l’expérience magique de dormir sous les étoiles tout en étant hyper confortable. Ces sphères transparentes sont même chauffées pour que vous puissiez être à l’aise même en hiver. Lorsque les températures baissent en dessous de -25C, le couvre-matelas chauffant et les douillettes supplémentaires sauront garder au chaud même les plus frileux.
La bulle est directement reliée à une cabane en bois où s’y retrouve une cuisinette intérieure pour faire tous vos bons plats et une petite salle de bain avec douche et toilette rustique. C’est donc en pleine forêt, sur le bord d’un petit ruisseau que vous pouvez profiter d’un moment parfait avec votre personne spéciale ou avec un.e ami.e. En plus, on capote sur le jacuzzi extérieur privé qui est disponible pendant les 4 saisons directement à côté de votre bulle. Tous les hébergements sont à un minimum de 150 mètres l’un de l’autre pour pouvoir offrir la plus grande intimité qui soit.
En plus de cette bulle, il y a d’autres sortes d’hébergements disponibles tous plus incroyables les uns que les autres. On trippe sur le Nid d’Elfe, le Tipi amérindien jumelé au design de type « Tiny House » et la Bulle de la Grande Ourse qui fait 25 pieds de diamètre pour pouvoir accueillir une petite gang!
Vous pouvez réserver vos nuitées juste ici.