C’est finalement le grand retour de l’émission Cette année-là à Télé-Québec et Marc Labrèche a commencé la saison en force en proposant, jeudi dernier, une partie de la première parodie de la saison, entièrement dédiée au trio du premier ministre François Legault, Dr Horacio Arruda et de l’ex-ministre de la Santé, Danielle McCann.
On peut donc se remémorer les points de presse quotidiens du début de la pandémie et, évidemment, rire un peu.
Marc Labrèche s’est certainement beaucoup amusé lors de cette mise en scène alors que le trio annonce « le déconfinement de Télé-Québec » et le retour en ondes de Cette année-là. La prudence est, bien évidemment, toujours de mise!
« Attention, c’est une bonne nouvelle, mais il ne faut quand même pas partir en fou. C’est un premier pas, on fait ce qu’on peut. Moi je dis toujours: On construit l’avion pendant qu’il vole », résume M. Legault dans le sketch.
Danielle McCann se surnomme désormais « petit rayon de soleil », pour le temps d’une petite parodie. Ce surnom lui aurait été donné lors du caucus de la CAQ.
Finalement, « Horacio Arruda » rappelle l’importance de bien se laver les mains avant de regarder Télé-Québec, avant de se lancer dans une série de directives rocambolesques et incompréhensives.
La vidéo originale n’est plus disponible sur le compte YouTube de Télé-Québec, mais a récolté plus de 500 000 visionnements en seulement quelques heures.
Il sera possible de voir la nouvelle saison de Cette année-là tout les samedis à 20h à partir du 12 septembre, sur les ondes de Télé-Québec.