Aller au contenu
Un nouveau défi TikTok cause le décès d’une adolescente et sème la controverse
Crédit: Kon Karampelas via Unsplash

Instagram, Facebook, Twitter, et maintenant, TikTok, ce ne sont pas les réseaux sociaux et applications qui manquent de nos jours.

 

Déjà populaire depuis un bon moment, l’application de courtes vidéos TikTok a gagné des milliers d’utilisateurs durant le confinement, et connaît un succès inégalé chez les jeunes, particulièrement les adolescents et la « génération Z ».

 

Proposant une foule de défis majoritairement inoffensifs, allant de chorégraphies à de drôle de jeux avec vos animaux de compagnie, c’est cependant un des plus récents challenge ayant pris d’assaut la plateforme qui en inquiète plusieurs.

 

 

@rtacoa via Instagram

 

Ce « défi » de l’heure consisterait à ingérer suffisamment de comprimés Benadryl afin de provoquer des hallucinations.

 

Il aurait déjà fait au moins une victime jusqu’à présent: une adolescente de 15 ans originaire de la région d’Oklahoma City, décédée d’une overdose de l’antihistaminique.

 

Trois autres adolescents du Texas auraient également été hospitalisés d’urgence après avoir pris des doses élevées de Benadryl. Une surdose de ce dernier causerait, entre autres, un dérèglement du système nerveux, ainsi que des problèmes allant de la bouche sèche et de la vision embrouillée à des hallucinations, des convulsions et un rythme cardiaque accéléré: une combinaison qui peut être fatale.

 

Pour le moment, les urgences des grands centres hospitaliers montréalais ne rapportent aucun cas relié à ce nouveau défi TikTok.

Plus de contenu