Aller au contenu
Cette expérience de réalité virtuelle vous plongera à 100% dans l’univers de Loud et plusieurs autres artistes!
Crédit: Gracieuseté La maison fauve et Asteria

[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »KEamyiKd » player-id= »gYGrp0xR »]

Envie d’être transportés virtuellement dans l’imaginaire des auteurs-compositeurs-interprètes québécois qui vous font vibrer?

 

La maison fauve, une agence et production de spectacles, gérance et maison de disques, présente aujourd’hui la nouvelle expérience Asteria, qui vous permettra de vivre « littéralement » un voyage musical… En mode réalité virtuelle!

 

Vous pourrez notamment plonger tête première dans les univers des artistes les plus populaires du moment, dont Loud, Dominique Fils-Aimé, Vincent Vallières et Alexandra Stréliski.

 

Gracieuseté La maison fauve et Asteria

 

Le projet plonge le spectateur dans une aventure hybride entre l’écoute de la musique et l’exploration d’un monde propre à chaque artiste par l’entremise de casques de réalité virtuelle. Le contenu visuel dynamique et moderne d’Asteria comptera notamment sur des images réelles des artistes tournées avec des caméras sur 360 degrés ainsi que du contenu inédit réalisé par des spécialistes de motion design et d’animation 3D. Le tout sera enveloppé d’une ambiance sonore spatialisée pour favoriser ce voyage musical unique!

 

D’où est née cette idée innovante? « Le secteur culturel a dû innover et penser autrement en temps de pandémie. C’est dans ce contexte qu’on s’est penché, avec les équipes de La Fougue et de Noisy Head, sur une manière de faire vivre la musique autrement. On veut maintenir le contact entre l’artiste, la salle de spectacles et le public. Asteria est le résultat de cette réflexion, c’est une manière innovante de présenter à la fois l’art et la technologie. Il fallait que ce nouveau type d’expérience musicale demeure pertinent et complémentaire au spectacle vivant une fois le retour à la normale », a confié Catherine Simard.

 

Asteria sera présenté dès novembre 2020 dans plusieurs villes à travers le Québec dont Montréal, Québec, Saint-Jérôme, Joliette, Sherbrooke, Terrebonne, Drummondville, Saint-Hyacinthe, L’Assomption, Sorel et Saguenay. Les billets seront mis en vente en octobre juste ICI!

Plus de contenu